Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 08/11/16 15h

08 décembre 2016 à 19h13 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce jeudi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Circulation alternée : Chapitre 4 en vue ! Alors que le pic de pollution va se poursuivre ce vendredi, la circulation alternée a été reconduite. Ce vendredi donc, seules les plaques impaires pourront circuler dans Paris et sa petite couronne.

- En marge de cette mesure ou encore de la gratuité des transports, le groupe écologiste de Paris demande un week-end sans voiture dans la capitale. Une demande transmise à la Ville de Paris, la Région et la Préfecture.

- Après l’air, une autre forme de pollution. La Mairie de Paris part à la chasse aux rats ! Plusieurs opérations de dératisation vont être lancées, impliquant des fermetures partielles de nombreux espaces, notamment une partie du Champs-de-Mars.

- Une enquête ouverte par le parquet de Paris après la mort lundi à Paris en gare d’Austerlitz d’un ouvrier de 48 ans. Broyé par une foreuse alors qu’il travaillait sur un chantier de la SNCF.

- Dans le reste de l’actu, Jérôme Cahuzac condamné à 3 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris. L’ex-ministre du Budget a été jugé coupable de blanchement de fraude fiscale et va faire appel.

- Et puis à retenir aussi, l’application de transport entre particulier Heetch au tribunal. Poursuivie pour complicité illégal de la profession de taxi : La start-up joue aujourd’hui sa survie au tribunal correctionnel de Paris.

Ecouter L'essentiel de l'actu 08/12/2016 15H