Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 08/11/16 9H

08 novembre 2016 à 10h37 Par Rédaction

-Le froid s’est emparé de la région capitale! 3° à Elancourt, 4° à Saint-Denis ce matin et pas plus de 6° cet après-midi. Vous l’aurez constaté, le mercure a brutalement chuté ces derniers jours en IDF ! Au point d’amener hier les 1ers flocons de neige, un 7 novembre, du jamais vu sur le nord de l’Essonne depuis 1980.

-Dans le nord de Paris, malgré le démantèlement du camp de Stalingrad vendredi dernier, plusieurs dizaines de migrants seraient de retour sur l’avenue de Flandres. Des barrières sont posées pour éviter qu’un nouveau camp se reforme.

-La grogne monte dans les hôpitaux.Les blouses blanches en colère appellent à manifester dès 10h entre Montparnasse et le ministère de la santé contre la dégradation de leurs conditions de travail.

-Des policiers en colère à nouveau rassemblés hier soir à Melun. Ce soir, un collectif appelle à se mobiliser, un mois jour pour jour après la violente attaque de Viry-Châtillon au cocktail Molotov.

-Le coup de canif pour l’emploi en IDF. L’enseigne britannique Mark et Spencer ferme 7 de ses magasins dans la région parisienne, dont celui des Champs Elysées. 500 emplois en tout sont menacés.

-Un locataire HLM sur cinq a du mal à payer son loyer. En un an, les huissiers ont toqué 150.000 fois à la porte d'un locataire HLM pour lui donner l’ordre de payer.

-Le gouvernement vole au secours du tourisme, secteur fortement touché depuis les attentats qui ont frappé la France. 40 millions d’euros seront débloqués dont 15 millions alloués à la sécurité principalement en région parisienne.

-A retenir aussi désormais des chambres louables à l’heure à Roissy Charles de Gaulle pour les passagers en transit entre deux avions. 80 chambres cabine sans fenêtre à minium 50€ tout de même pour 4H.

Ecouter L'essentiel de l'actu 08/11/2016 9H