L'essentiel de l'actu 08/12/16 12H

VOLTAGE

8 décembre 2016 à 12h22 par Rédaction

A l'heure du déjeuner, faites le tour de l'info avec Cyrille Larrouy

Le nuage de pollution toujours au dessus de Paris et de la petite couronne ce jeudi.
Paris et sa banlieue, soumis à un pic de pollution majeur depuis plusieurs jours, devraient connaître vendredi "un léger mieux", même si le seuil limite devrait être encore franchi, prévoit Airparif.
L'organisme de surveillance de la qualité de l'air prévoit pour vendredi "un épisode de pollution avec un possible dépassement du seuil d'information" pour les particules, premier des deux niveaux de vigilance.

Paris.
Anne Hidalgo s’apprête à recevoir une délégation de pneumologues exerçant ds les hôpitaux franciliens. Le but ? Echanger sur le grave pic de pollution qui touche la région depuis plus neuf jours aujourd’hui.

Galère sur la route…
En tout cas en ce troisième jour de circulation alternée en région parisienne, ce jeudi matin plus de 400 km de bouchons étaient enregistrés par Sytadin vers 8H30. La vitesse de circulation des véhicules reste également ralentie sur le réseau routier d'Île-de-France.
Un troisième jour consécutif face au pic de pollution où seules les plaques paires peuvent rouler et autre en conséquence, cette fois l'ensemble des transports en commun d’Île-de-France sont gratuits.

Galère sur le rail aussi !
La gratuité des transports chez nous face à la pollution, n’empêche pas les galères. Après le RER B, le Transilien H a connu ce jeudi matin des heures très compliquées. C’est une troisième rupture de caténaire en trois jours qui a largement perturbé dès 5H ce jeudi matin le Transilien H entre Saint-Denis et gare du Nord, bloquant même le trafic entre Ermont et Pontoise.

Voltage Live : J-1 !
A nos côté demain soir vendredi, Amir, Slimane, Black M, Julian Peretta, Loïc Nottet ou encore TAL à l’occasion de la nouvelle édition du Voltage Live.
D’ici là, la jeune francilienne se mobilise toujours pour le Téléthon. TAL est arrivée à Evry ce jeudi midi où elle répondra au 3637 entre 12H30 et 13H30. Le 3637 est ouvert jusqu’à demain vendredi 17H.

La météo en Ile-de-France ?
Plus lumineux et progressivement plus doux ce midi malgré un ciel encore voilé et une qualité de l’air dégradée. Comptez un 10° pour la maximale à Saint-Denis et Montigny-le-Bretonneux.

Ecouter L'essentiel de l'actu 08/12/2016 12H

I