Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 09/01/17 9H

09 janvier 2017 à 10h33 Par Rédaction

-J-2 ce lundi avant les soldes d’hiver en IDF, déjà ! A peine remis des achats de fin d’année, vous serez nombreux à faire chauffer votre carte bleue dès mercredi. Alors allez-vous partir à la chasse aux bonnes affaires ? Selon un sondage, les français ont prévu de dépenser 221€ en moyenne pendant ces soldes d’hiver..

-En voiture, en transports à pied, les modes de déplacements ne manquent pas en Ile de France, et peut-être bientôt en bateau. V.Pécresse réfléchit à relancer une desserte fluviale sur la Seine. La présidente de la région IDF et du STIF doit signer une convention le 17 janvier avec la société Batobus, qui dessert déjà 9 stations dans Paris.

-Diviser par deux la place de la voiture au centre de la capitale.?La Maire de Paris, Anne Hidalgo, a dévoilé hier de nouvelles restrictions de circulation à venir. Tram-bus électrique sur les quais hauts rive droite, fermeture en vue des quais hauts le long des Tuileries, ou encore une piste cyclable rue de Rivoli ou sur les Champs Elysées, en font parties.

-Ils étaient repartis à vélo il y a 3 mois à Paris. Soupçonnés d’avoir braquer Kim Kardashian, 16 suspects arrêtés ce matin dans le sud de la France en région parisienne notamment à Paris, au Raincy (93) et à -Vincennes (94). La starlette s’était faite dérobée 9M d’euros de bijoux.

-Une cérémonie hommage à la policière Clarissa Jean-Philippe aura lieu ce matin à Montrouge (92). Tuée en pleine rue le 8 janvier 2015 par Amedy Coulibaly. Un autre rassemblement est aussi prévu ce soir devant l’Hypercasher de la Porte de Vincennes, 2 ans jour pour jour après la prise d’otage sanglante.

-C’est de bon augure pour le ciné français. 9 ans après Marion Cotillard dans « La Môme », Isabelle Hupert décroche le golden Globe de la meilleure actrice cette nuit pour son rôle dans le film « Elle », lui même sacré -meilleur film étranger. Bref, à quelques semaines des oscars, on souhaite à Isabelle Hupert la même trajectoire que Marion Cotillard..

Ecouter L'essentiel de l'actu 09/01/2017 9H