Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 09/03/17

09 mars 2017 à 10h44 Par Rédaction

Objectif « zéro bouchon » en Ile de France. Le rêve de la région parisienne passe par le vote aujourd’hui de son plan anti-bouchon. 40 projets à mettre en œuvre d’ici 2020 pour réduire l’impact de la circulation au quotidien. L’Ile de France va consacrer 500 millions aux travaux.

Huit mineurs présentés à la justice après les échauffourées avant hier devant un lycée de St Denis sur fond d’affaire Théo. 46 autres ont été libérés. Face aux dégâts, la région Île-de-France entend porter plainte.

En Seine et Marne, un adolescent de 14 ans interpellé avant hier à Chelles. Il braquait des passants et diffusait les vidéos sur Youtube. Le collégien a expliqué mener une « expérience sociale ». « Expérience » qui pourrait lui coûter jusqu’à 20 ans de prison et 150 000€ d’amende..

La journée des droits des femmes ponctuée hier soir par une manifestation dans Paris entre République et Opéra pour dénoncer les écarts de salaires de l’ordre de 20% en moyenne entre hommes et femmes en région parisienne.

Qu’attendez-vous d’un président de la république ? A 45j du 1er tour alors que 2 candidats pourraient être mis en examen et que les feuilletons s’enchainent loin du quotidien.. Si la question des banlieues s’invite dans une campagne qui a bien du mal à démarrer sur le fond, pour vous, quelles sont vos mesures urgentes ou prioritaires ? Vos témoignages toute la journée sur l'antenne de Voltage.

L’exploit était pourtant à porter de crampons pour le PSG. Finalement c’est le scénario le plus improbable qui s’et produit hier soir à Barcelone. « Inqualifiable », « Ahurissant », « le Crash ».. Les unes de la presse ce matin ne sont pas tendre après la déroute du PSG à Barcelone, défaite 6-1 et une élimination précoce et humiliante de la Ligue des Champions dès les 8e de finale. Le retour des joueurs au Bourget cette nuit a été mouvementé, accueillis hostilement par plusieurs supporters déçus. Un brin agacé, Thiago Motta a forcé le passage, renversant un supporteur. Blessé au dos, l'homme a été pris en charge par les pompiers avant d'être transporté à l'hôpital.

Ecouter L'essentiel de l'actu 09/03/2017 9h