Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 10/11/16 15h

10 novembre 2016 à 16h34 Par Rédaction

A quelques heures d'un week-end prolongé peut-être pour vous, que retenir de l'actu de ce jeudi après-midi ? L'essentiel avec Virgil Bauchaud.

- Un policier de 26 ans est jugé ce jeudi pour violences volontaires. Il avait violemment frappé un élève, à Paris, devant le lycée parisien Bergson du 19ème arrondissement. C’était le 24 mars dernier en marge d’une manifestation contre la loi travail.La scène avait été diffusée sur les réseaux sociaux.

- Il peut accueillir jusqu’à 400 hommes seuls pour une durée de 10 jours maximum. Dans le 18ème arrondissement de Paris, le camp humanitaire pour migrants a ouvert ce jeudi matin. Un autre centre doit ouvrir prochainement dans le Val-de-Marne, à Ivry-sur-Seine, destiné aux femmes et enfants.

- Un sentiment « amplifié » depuis les attentats de 2015 et 2016. Selon une nouvelle étude, plus d’un français sur deux craint d’« être ‘’confronté à un risque ». Ce week-end seront commémorés les attentats de novembre dernier.

- Bientôt le début du week-end prolongé donc pour vous ? Sur les routes, ce jeudi est classé orange pour les départs. Orange aussi pour vendredi dans le sens des départs, uniquement en Ile-de-France.

- Et puis dans le reste de l’actu, direction les Etats-Unis. Alors que des milliers d’américains ont manifesté contre Trump ces dernières heures, la transition présidentielle se prépare déjà. Barack Obama doit recevoir Donald Trump à la maison blanche à 17h, heure française.

Ecouter L'essentiel de l'actu 10/11/2016 15h