Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 11/01/17 9H

11 janvier 2017 à 10h53 Par Rédaction

-Jusqu’où ira la politique anti-voiture de la mairie de Paris ? Alors que la vignette Crit-Air sera obligatoire pour circuler dès lundi prochain, la mairie compte aussi doubler voir tripler les PV de stationnement : de 35€ à 50 euros. Objectif? Lutter contre la fraude, massive dans les rues de la capitale. À noter aussi qu’en plus des amendes, les contrôles vont être multipliés dès le 1er janvier 2018 !

-Une bonne nouvelle pour les usagers franciliens. Le STIF va signer aujourd’hui l’achat de 270 nouvelles rames de RER pour renouveler ceux des lignes D et E. Les premiers RER devraient être livrées dans 4 ans.

-Un chiffre révélé ce matin : Dix-sept policiers radicalisés recensés de 2012 à 2015 à Paris. Le phénomène a connu une accélération en 2014, selon une note de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne.

-Deux fausses victimes des attentats du 13 novembre jugées aujourd’hui en Seine St Denis. Ils prétendaient avoir été blessées près du Stade de France mais leurs téléphones indiquent qu’ils n’étaient pas sur place au moment du drame.

-Ils sont encore 13 en garde à vue dans l’affaire Kim Kardashian. Quatre suspects du vol de bijoux ont été remis en liberté hier soir, dont le chauffeur de la starlette américaine.

-L’IDF est particulièrement touchées cet hiver. La grippe continue de sévir et met les services d’urgence à « la limite de leurs capacités » selon la ministre de la santé. L'épidémie est particulièrement intense avec notamment le retour d'un virus cousin de celui qui, il y a 2 ans, avait fait 18.000 victimes en France.

-Top départ des soldes d’hiver en IDF. De moins 30 à -50%! 6 semaines de rabais en vue. Plus de 70% des français ont l’intention de se laisser tenter avec un budget moyen de 221 euros. Les soldes, c’est jusqu’au 21 février.

-Le coup d’envoi ce soir du mondial de Handball. Les français, champions du monde en titre, rencontrent le Brésil ce soir à Paris pour leur premier match de poule. Plus de 400.000 spectateurs sont attendus jusqu’au 29 janvier.

Ecouter L'essentiel de l'actu 11/01/2017 9H