Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 11/01/17 à 19h

11 janvier 2017 à 20h12 Par Rédaction

Et à la une, c’est l’un des contrats les plus importants de l’histoire du ferroviaire. Alstom et Bombardier officiellement choisis pour fournir 255 rames de RER nouvelle génération à l’Île-de-France. Un contrat de 3,75 milliards d’euros pour les RER D et E avec des premiers trains en circulation à l’horizon 2021.

La vignette Crit’air va t’elle faire un flop ? Obligatoire à partir de lundi pour circuler dans paris, moins de 7% des franciliens ont fait la démarche de l’acheter. Et pourtant sans vignette derrière le pare-brise, vous risquez au moins 68 euros d’amende. Même si une certaine tolérance est prévue les premiers jours.

Après le braquage de Kim Kardashian à paris, 14 des 17 suspects arrêtés lundi sont toujours en garde à vue ce mercredi. 5 sont soupçonnés d’avoir directement participé au braquage en octobre dernier dans la chambre d’hôtel parisienne de la star de télé-réalité américaine. Plus de neuf millions d’euro de bijoux ont été dérobés.

Direction le Val-de-Marne, il s’était présenté armé et vêtu d’un gilet pare-balle devant l’école de son fils à Choisy-le-Roi. C’était en décembre dernier. Ce père de famille qui disait craindre pour sa vie a été condamné à 15 mois de prison ferme.

A retenir aussi mercredi 11 janvier, c’est parti pour 5 semaines de soldes. Un évènement un peu moins attendu qu’auparavant. Si 72% des français entendent bien profiter de ces rabais, c’est trois points de moins que l’an dernier.

Et puis coup d’envoi également ce mercredi du championnat du monde de handball. Il se tient en France avec le match d’ouverture ce soir à Paris à l’AccorHotels Arena. Les tricolores champions en titre affrontent le Brésil à partir de 20h45. Un match à guichet fermé, tous les billets ont été vendus. Diffusé sur BeIn sport, plusieurs bars proposent la retransmission en région parisienne.