Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 11/10/16 9H

11 octobre 2016 à 11h42 Par Rédaction

-Une première dans le Val d’Oise! Nous en parlions, Sarcelles a dit oui à une police municipale armée après une semaine de consultation citoyenne. Plusieurs autres communes du département ont déjà fait la demande au préfet.

-La police lance un appel à témoins en Essonne pour identifier les agresseurs aux cocktails Molotov des quatre policiers à Viry Chatillon. L’un d’eux est toujours dans un état préoccupant. Des rassemblements de soutient et pour dénoncer le manque de moyens auront lieu à 12h15 dans tous les commissariats d’Ile de France.

-Une mère de famille radicalisée a été interpellée hier soir à Roissy à son retour de Syrie. La jeune femme âgée d'une trentaine d'années avait quitté la France en août 2014 avec son compagnon et leurs trois enfants.

-La mairie de Paris a dévoilé son plan pour les 114.000 chambres de bonnes souvent inutilisées ou insalubres. La ville veut les rénover pour les transformer en logements sociaux.

-52% des français se disent favorable à une légalisation du cannabis pour les majeurs. Un enjeu de santé et parfois de sécurité publique alors que, dans ce contexte, est inaugurée ce matin la première salle de shoot de France, dans le 10e arr de Paris, sur un terrain de l’hôpital Lariboisière.

-Les franciliens ont la forme. Près des deux tiers pratiquent régulièrement une activité sportive, selon un bilan de l’Institut régional de développement du sport. Il s’agit de la marche (12 %), de la gymnastique (11 %), du vélo, de la natation et de jogging (6 %). C’est dans les Yvelines qu’on a le plus de fourmis dans les jambes à l’inverse de la Seine St Denis où l’on se montre moins actifs.

-À l’heure du petit déjeuner, attention aux céréales que vous mangez ! Les trois quarts des mueslis testés contiennent des pesticides, selon une étude publiée par l'association Générations futures. En moyenne 9 pesticides différents ont été détectés même si les mueslis bio sont épargnés.

-Le mauvais coup pour Samsung. Le géant coréen demande aux opérateurs de ne plus échanger les Galaxy Note 7 dont les batteries s’enflamment. Le constructeur appel aussi les usagers à la prudence et les invitent même à ne plus allumer leur téléphone !!

-Un mot de football avec la nouvelle victoire des bleus dans leur campagne de qualification au mondial 2018. Succès 1-0 aux Pays Bas. La France est en tête de son groupe avec la Suède, qu’elle affrontera le 11 novembre prochain à St Denis au Stade de France.

Ecouter L'essentiel de l'actu 11/10/2016 9h