Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 12/01/17 12H

12 janvier 2017 à 13h38 Par Rédaction

Avant de partir déjeuner, faites le tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

Vague de froid sur l'ensemble du territoire !
Météo France place 53 départements en vigilance Orange pour vent violent dans un premier temps. Toute la moitié Nord est concernée dont nos huit départements franciliens. Un épisode aussi bref que violent selon nos informations.
Mais à noter aussi, de la neige est en vue. Elle arriverait ce jeudi soir sur l’Ile-de-France. La nuit prochaine le mercure risque de baisser et quelques premiers flocons de tomber. Un saupoudrage devrait être présent dans toute la région capitale principalement ce samedi.

Changement de cap côté grippe.
Après avoir demandé aux hôpitaux de déprogrammer des opérations pour "libérer des lits", la ministre de la Santé a assuré ce jeudi matin sur France 2 qu'ils n'étaient "pas débordés" et qu'elle était "sereine". En Ile-de-France en tout cas le pic est passé selon les autorités.

Premier débat.
À dix jours maintenant du premier tour, les sept candidats en lice pour la primaire de la gauche disputent leur première bataille tv ce jeudi soir à 21H.

2 à 3 mois avec sursis.
Deux à trois mois avec sursis ont été prononcés contre un homme et une femme poursuivis pour des tweets homophobes à l’encontre de l’adjoint au logement de la maire de Paris, Ian Brossat. Jugement le 22 février.

Novembre 2015, suites.
Trois personnes ont été interpellées dans l'agglomération bruxelloise dans le cadre du volet belge de l'enquête sur les attentats de novembre 2015 à Paris et Saint-Denis. Ils ont été inculpés ce jeudi matin.

Le compte personnel d'activité est officiellement lancé.
Instauré par la loi Travail, il comptabilise notamment les droits à la formation acquis par les actifs pendant leur carrière.

Bravo !
Un bravo aux Bleus qui ont débuté parfaitement le Mondial de hand. La France n’a laissé aucune chance au Brésil en ouverture du mondial hier soir mercredi à Paris.

La météo en Ile-de-France ?
Avant un brusque refroidissement et de premiers flocons la nuit prochaine, un jeudi gris toujours avec de la pluie puis de fortes rafales. Les maximales ? Comptez 8 à 9°, en marge toujours d'un faible taux de la pollution.

Ecouter L'essentiel de l'actu 12/01/2017 12H