Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 12/10/16 12H

12 octobre 2016 à 14h43 Par Rédaction

Le tour de l'info à l'heure du déjeuner avec Cyrille Larrouy.

"Un appel au meurtre" selon la préfecture de police.
"Un bon flic est un flic mort". "J’ouvre une bouteille à chaque fois qu’ils ferment un cercueil d’un flic"...
Quatre tags anti-police ont été découverts dans les locaux de l'université de Tolbiac dans le 13e arr. de la capitale. Depuis le syndicat Alliance a demandé à l'Etat d'intervenir.
Le ministre de l'Intérieur a annoncé ce mercredi matin le dépôt d’une plainte.

Face au Mutisme, ils renoncent !
Les deux avocats de Salah Abdeslam renoncent à défendre leur client, suspect-clé des attentats du 13 novembre, muré dans le silence. Les deux avocats estiment qu'Abdeslam continuera d'appliquer son droit au silence.

L’affaire Kardashian continue…
L'enquête suit son cours. Alors que des rumeurs de fausse attaque foisonnent, l'affaire est prise au sérieux. Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire suite au braquage dont a été victime la star de la téléréalité US, Kim Kardashian, début octobre.
Neuf millions d'euros de bijoux avaient été dérobés à la starlette dans la nuit du 2 au 3 octobre dernier près de la Madeleine.
De l'autre côté de l’Atlantique, la starlette va être auditionnée par le FBI.

Joggings et nouvelle polémique.
Après les Yvelines et la polémique du jogging à Limay, voici celle en Seine-et-Marne.
A Fontainebleau le lycée François Couperin a décidé d'interdire les jeans troués et les joggings. Les élèves dénoncent une atteinte à "leur liberté vestimentaire".

Concerné ou pas en IDF vous avez la forme !
Près des 2/3 des franciliens pratiquent régulièrement une activité sportive. Dans l’ordre ? La marche à 12%, la gym à 11%, puis le vélo, la natation et le jogging (ici 6 %).
C’est dans les Yvelines que l'on a le plus de fourmis dans les jambes, à l’inverse de la Seine-St-Denis où l’on se montre le moins actifs. Mais quel est le portrait du sportif type francilien ?
Au risque s’en surprendre plus d’un, il ne porte ni short, ni jogging moulant, quoique… Il est plutôt un homme à 53%, cadre et habitant les Yvelines. Le francilien sportif marche en priorité, fait un peu de gym, de vélo, il nage parfois et cours occasionnellement. Outre les sportifs du dimanche en Ile-de-France, en club c’est le foot qui à la côte devant le tennis le golf le judo et l’équitation.
Environ six millions d’adultes et un million 300.000 enfants font ainsi de l’exercice au moins une fois par semaine.

La météo en Ile-de-France ?
La fraicheur persiste sous un ciel dégagé avant le retour de nuages au file des heures, sans exclure une certaine luminosité toujours ce mercredi après midi.
Comptez pas plus de 14° à Rambouillet ou 15 à Villeneuve-saint-Georges.

Ecouter L'essentiel de l'actu 12/10/2016 12H