Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 13/01/17 15H

13 janvier 2017 à 18h03 Par Rédaction

Avant de partir en week-end, faites le tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

Un nouvel épisode hivernal ?
En prévision en région parisienne, il fera jusqu’à -10° la semaine prochaine, -6° dans Paris intramuros.
Alors qu’une vague de froid est annoncé ces prochains jours, d’ici là un nouvel épisode hivernal est attendu dès ce vendredi soir sur les régions du Nord où le froid sévit depuis plusieurs jours.

De la neige dès ce soir en Ile-de-France.
La neige ne devrait épargnée aucun de nos départements après les 2 à 3 cm tombés ce matin sur certains secteurs des Yvelines ou de l’Essonne. Ces dernières heures, c'est surtout le vent qui a causé quelques dégâts matériels avec des pointes jusqu’à 110 km/h en Ile-de-France. En tout cas en vue, juste un léger saupoudrage selon les zones franciliennes.

Des Ardennes à la Côté d’Or…
Une nouvelle alerte neige et verglas concerne huit départements de l’Est. La Haute-Corse quand à elle reste en Orange pour vents violents. Chez nous, plus d’alerte, pour autant selon Météo France, il nécessaire de rester "attentif" dans la majorité du pays où des gelés et chutes de neige sont prévues.

Une victime.
La tempête hivernale a fait une victime dans les Alpes-Maritimes. Une mère de famille de 43 ans a été tuée par la chute d'un arbre à Saint-Jeannet au Nord Ouest de Nice.

Autres conséquences, les rails !
180 passagers d'un Thalys venant de Bruxelles, bloqués toute la nuit près d'Amiens en raison de la tempête, sont juste arrivés à Paris peu avant 10H ce vendredi matin.
Par ailleurs, sur les réseaux franciliens, en raison toujours des intempéries, plusieurs lignes de transports en commun ont été et sont perturbées ce vendredi en Ile-de-France, à l’image surtout de la ligne H du Transilien ou du RER. Des améliorations sont annoncés d’ici la fin de l’après-midi.

La météo en Ile-de-France ?
Une météo toujours bien agitée et froide en marge d'un ciel changeant porteur de giboulées mêlées de neige & ou de grésil. Comptez 3 à 4° pour les maximales ce vendredi après-midi, notamment un 4° à Cergy et Créteil et toujours un faible taux de pollution.

Ecouter L'essentiel de l'actu 13/01/2017 15h