Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 13/02.17 19h

13 février 2017 à 20h26 Par Rédaction

L'essentiel à retenir ce lundi soir.

A LA UNE CE SOIR…
- Va t-on vers une nouvelle nuit agitée en Ile-de-France ? Suite à la violente interpellation de Théo à Aulnay-sous-Bois, les débordements se multiplient en Seine-st-Denis, mais pas que. Dans la nuit de dimanche à lundi, des dizaines de personnes ont été interpellées à Drancy, Argenteuil, Nanterre ou encore Les Ulis.

- Par ailleurs, suite aux débordements du week-end à Bobigny, les comparutions immédiates se poursuivent ce lundi soir au tribunal de Bobigny.

- Dans ce contexte, Bernard Cazeneuve a lancé ce lundi après-midi un appel au calme. « L’émotion légitime » ne justifie pas les « violences inacceptables » a déclaré le 1er Ministre. François Hollande se rendra de son côté ce mardi en fin de matinée à Aubervilliers.

A RETENIR AUSSI…
- En cette période de vacances scolaires, 9 personnes ont été emportées ce lundi matin par une avalanche en Savoie, à Tignes. Au moins 4 morts et quasi ‘’aucun espoir de retrouver’’ en vie les 5 autres disparus.

- Canal+ a annoncé aujourd’hui la fin du ‘’Grand Journal’’ ! L’émission de la chaine cryptée était diffusée en clair depuis 2004. Elle paie ses mauvaises audiences et sera remplacée par une nouvelle grille dès le 20 mars.

- En Seine-et-Marne, une retraitée a décidé de donner toutes ses économies pour participer à la rénovation du château de Fontainebleau ! Agée de 91 ans, cette habitante de la ville va céder 15.000€, qui serviront à refaire le célèbre escalier du château.