Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 13/09/2016 15H

14 septembre 2016 à 10h52 Par Rédaction

L'essentiel de l'info à retenir le 13 septembre après-midi avec Virgil Bauchaud.

- La galère continue sur le rail francilien.
Après une panne d’aiguillage dans les Yvelines à Porchefontaine, le trafic est à l’arrêt depuis le début de service sur la ligne U, tout comme sur le RER C, ici de Viroflay RG vers Saint-Quentin-en-Yvelines.Pas de retour à la normale d’ici la fin de soirée.

- Elle accueille 3 millions d’usagers par an. La gare SNCF de Bercy a été rebaptisée ce mardi matin. Appelez la désormais Paris-Bercy-Bourgogne-Pays d’Auvergne !

- Ils sont soupçonnés d’avoir un lien avec les attentats de novembre à Paris et Saint-Denis. Trois Syriens ont été arrêtés ce mardi matin en Allemagne. Ils auraient obtenu leurs papiers d’identité auprès des mêmes groupes que les terroristes du 13 novembre.

- Les suites des attaques déjouées du commando de Notre-Dame-de-Paris. Trois femmes et un homme ont été mis en examen et écroué lundi soir. Tout comme un ado radicalisé de 15 ans.

- Une ‘’salle de shoot’’ ouvrira en octobre à Paris, dans le 10ème arrondissement. La salle de consommation à moindre risque verra le jour dans l’enceinte de l’hôpital Lariboisière.

- En Seine-st-Denis, à Coubron, un abattoir clandestin de moutons a été découvert lundi soir dans un entrepôt désaffecté. Près de 80 animaux étaient en train d’être dépecés. Deux hommes ont été placés en garde à vue.

- Dans les Yvelines, à Limay, le centre commercial a été incendié lundi soir pour la 4ème fois en moins d’un an. Douze des 15 magasins ont été ravagés. Deux individus non identifiés auraient jeté des objets incendiaires avant de prendre la fuite.

- Le PSG de retour sur la scène européenne. Pour leur premier match de la saison en Ligue des Champions, les parisiens reçoivent les anglais d’Arsenal au Parc des Princes ce soir à partir de 20h45.

- Et puis cette ambiance toujours lourde côté météo. Alors que le mercure atteint encore les 30° ce mardi, l’Ile-de-France est en alerte jaune canicule. Par ailleurs, 11 départements de l’ouest et du sud-ouest sont en vigilance orange aux orages.

Ecouter Flash Infos 13/09/2016 15h