L'essentiel de l'actu 13/10/16 9H

VOLTAGE

13 octobre 2016 à 9h42 par Rédaction

-Des renforts de police en Essonne. Annonce du ministre de l’intérieur après la violente agression de 4 agents le week-end dernier à Viry Chatillon. Les forces de l’ordre dénonçaient depuis un manque de moyen dans certaines zones sensibles du département.

-Un retour qui est loin de faire l'unanimité en Ile de France ! Dimanche, la Manif pour Tous repart à l’action. Dans la communauté LGBT : cette nouvelle journée d’action anti mariage gay laisse perplexe 2 ans après le vote de la loi Taubira. Les associations LGBT ironisent sur le fait que le monde ne s’est pas arrêté de tourner pour autant depuis le vote de la loi. En revanche, les agressions physiques et verbales ont continué, plus de 1.300 témoignages ont été recensés par SOS homophobie en 2015.

-Dans les Yvelines, l’arnaque durait depuis des mois au château de Versailles. 5 employés ont été mis en examen pour avoir vendu de faux billets d’entrée à des touristes. Le préjudice est estimé à 250.000 € depuis le mois d’août.

-Uber devra bien verser 1,2 millions d’euros à l’union nationale des taxis. Décision de la cour d’appel de Paris. L’entreprise de VTC est condamnée pour avoir utiliser la maraude alors que les véhicules devraient rentrer au garage entre deux courses.

-Journée de grogne dans le groupe SFR. Les salariés sont appelés à manifester ce jeudi face au plan de départ volontaire présenté par la direction. 5000 des 15.000 emplois seraient concernés d’ici 2019. Par ailleurs le groupe pourrait quitter ses locaux flambant neuf de St Denis seulement 3 ans après les avoir investis. 7.000 salariés y travaillent.

 -Près d’un tiers des salariés ne supportent pas le manque d’hygiène chez leurs collègues. Résultat d’un sondage CSA. Sale ou malodorant mais aussi fainéant et fayot sont les défauts que vous détestez le plus, alors que seulement 6% des français considèrent qu’être râleur au bureau est un défaut.

 -Ça n’aura pas duré longtemps ! Moins de 15 jours après le retour des ultras au Parc des Princes, ils annoncent ne pas vouloir revenir au stade à cause de mises à l'écart arbitraires et infondées de 6 membres du Collectif d’Ultras Parisien.

-C’est la journée internationale du hamburger! Il est devenue une star chez nous, à la carte désormais de 75% des restaurants français. Comptez en moyenne 12,14€ le steak entre 2 tranches de pain en Ile de France.

Ecouter L'essentiel de l'actu 13/10/2016 9H

I