L'essentiel de l'actu 13/12/16 15H

VOLTAGE

13 décembre 2016 à 15h17 par Rédaction

En ce milieu d'après-midi, faites le tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

Les suites de l'attaque à Viry-Châtillon.
Le policier le plus grièvement brûlé lors de l'attaque aux cocktails Molotov début octobre à Viry-Châtillon est sorti de l'hôpital Saint-Louis à Paris.
Par ailleurs la justice a ordonné la remise en liberté de l’ado de 17 ans soupçonné d'avoir participé à la confection des cocktails utilisés contre quatre policiers. Il reste néanmoins mis en examen. Une décision de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris.

Macabre découverte à Paris ce mardi matin.
Ce sont des passants qui ont appelé les secours peu après 10H. Un corps sans vie a été repêché dans la Seine au niveau du pont du Garigliano.
Le corps sans vie, en état de décomposition avancée selon une source proche du dossier, serait celui d'un homme âgé d'une soixantaine d’années.

Pollution et actions…
Deux associations ont annoncé avoir porté plainte contre l'Etat pour mettre les pouvoirs publics face à leurs responsabilités en matière de prévention.
En marge, avant un retour possible d’un nouvel épisode de pollution, une dizaine de plaignants tentent la première action collective au civil pour réclamer des indemnisations pour qui, notamment selon eux, leur état de santé s'est dégradé.

La grogne ses policiers ne s’éteint pas.
Un nouvelle manifestions ce mardi soir aux Invalides contre le manque de moyen et de considérations.

La Tour Eiffel va rester fermée !
Elle va le rester ce mardi, en raison d'une grève du personnel. Il s’agit même d'une action reconductible pour des raisons notamment salariales.

Le WiFi dans certains trains ?
A la SNCF, le WiFi sera disponible ce jeudi dans les TGV Paris-Lyon. Les autres principales lignes à grande vitesse proposeront une connexion gratuite d'ici fin 2017.

Berges piétonnes à Paris et maintenant ?
Le bilan n'est pas définitif, mais les chiffres publiés par la préfecture de Paris confirment l'allongement des temps de parcours de Paris depuis la suppression de la circulation sur ces berges de la Seine.

La météo en Ile-de-France ?
Un temps sec mais toujours bien gris reste d’actualité ce mardi après-midi. Mais on prévoit déjà le retour d’un ciel plus dégagé mais aussi plus frais la nuit prochaine. D’ici là, du côté de maximale, comptez sur un 10° à Etampes et Argenteuil notamment.

Ecouter L'essentiel de l'actu 13/12/2016 15H

I