Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 14/03/17 19h

14 mars 2017 à 20h09 Par Rédaction

Et à la une, de nouveaux affrontements entre lycéens et force de l’ordre ce matin en Île-de-France. Une centaine de jeunes rassemblée devant le lycée Darius Milhaud au Kremlin-Bicêtre. Et ce avant la grande marche pour la justice et contre les violences policières prévue ce dimanche à Paris de nation à république.

Une première ; celui qu’on surnomme le tueur de l’Essonne a enfin avoué 4 assassinats commis entre novembre 2011 et février 2012 dans le département. Déjà condamné en première instance, il est rejugé depuis ce matin en appel à Paris.

C’est un magasin mythique mais dans la tourmente. A Paris le Tati de Barbès pourrait fermer tout comme les 140 autres enseignes de la marque. Des repreneurs seraient toutefois intéressés par le dossier.

A retenir aussi, mis en examen mais toujours candidat à la présidentielle. François Fillon convoqué ce matin devant les juges a donc été mis en examen pour détournement de fonds publics mais aussi complicité et recel de bien sociaux. Sa femme et ses enfants auraient perçus plus d’un million d’euro pour des emplois présumé fictifs d’assistants parlementaires.

Et puis êtes vous ami facebook avec votre patron ? Selon un récent sondage, plus de 6 français sur 10 refusent l’invitation de supérieurs sur le réseau social. 8 sur 10 font même le tri parmi leurs collègues.