Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 14/09/2016 9H

14 septembre 2016 à 11h33 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu de ce 14 septembre 2016 9H avec Mikaël Livret

-Un début de semaine sous la chaleur en Ile-de-France ! L’ambiance est très lourde ces derniers jours, de 29° à 31° attendus encore cet après-midi d’Evry à St-Denis en passant par Meaux ou Pontoise. Une mi-septembre estivale et un mercure exceptionnellement élevé pour la saison. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, cela va baisser dès demain avec un temps plus instable en fin de semaine.

-La 14e journée de mobilisation contre la loi travail, demain à Paris. Et des difficultés à prévoir en conséquence. 15% des vols seront annulés à Roissy, Orly et Beauvais. Dans les trains de banlieue, plusieurs préavis ont été déposés et la SNCF devrait communiquer dans la journée sur l'ampleur, ou non, des perturbations.

-La première salle de shoot ouvrira bien à Paris le mois prochain dans le 10ème arrondissement. Les toxicomanes seront accueillis au sein de l’hôpital Lariboisière. L’objectif est double : offrir aux toxicomanes un espace sain et un accompagnement social.

-Des coups de feu hier soir dans le centre de Corbeil-Essonnes. Vers 20h30 le gérant du bar de la Mairie a été touché à la tête et au thorax. Son état est critique. Le tireur aurait été identifié. On ne connaît pas encore ses motivations.

-Dans les Hauts de Seine, un incendie a ravagé un centre d’accueil pour enfants réfugiés de la Croix Rouge. L’incendie a pris hier soir au pied d’un immeuble du Kremlin-Bicêtre sans faire de victimes. 20 personnes, dont 17 enfants, ont été évacuées.

-Seulement 15% des Français maitrisent les gestes qui sauvent selon le ministère de l’intérieur. Pour y remédier, une campagne sur les gestes de premiers secours est lancée aujourd’hui. Pendant 2 mois, elle sera relayée dans les médias et réseaux sociaux via le hashtag #GestesQuiSauvent

-Combien vous-manque t-il chaque mois pour vivre confortablement ? Selon une nouvelle étude sur le pouvoir d’achat, vous auriez besoin de 464€ de plus par mois pour vivre confortablement ! Et pour autant certains cumulent deux jobs pour ne pas avoir à se priver. Près de 1 français sur 2 déclare être dans le rouge au moins une fois par an, avec un découvert moyen de 360€ !?

Ecouter L'essentiel de l'actu 14/09/2016 9H