Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 14/10/16 19h

14 octobre 2016 à 21h12 Par Rédaction

A la une, après le scandale de la viande de cheval, le parquet de Paris veut un procès. Il demande le renvoi en justice de deux anciens dirigeants de l’entreprise Spanghero et de deux négociateurs néerlandais pour escroquerie en bande organisée et tromperie aggravée. Pour rappel entre 2012 et 2013, 500 tonnes de viande, présentée comme du bœuf mais en réalité du cheval, avaient été vendu pour la confection de plats préparés et notamment des lasagnes.

Des CRS forcés de dormir dans leur voiture cette nuit en région parisienne. Originaire de Charleville mézières et en mission hier sur Paris, ces policiers devaient être logés dans un cantonnement du Val d’Oise. Mais arrivés sur place au vu des conditions sanitaires insalubres, ils ont préféré leur auto. L’unsa police dénonce un manque de considération de l’administration envers ses fonctionnaires.

En Essonne, une voiture a volontairement renversé un jeune ce matin devant le lycée de l’Essouriau aux Ulis. Blessé au genou, la voiture a pris la fuite tout de suite après. Selon la police il pourrait s’agir d’un règlement de compte entre quartiers.

Le sud de la France soumis à de fortes intempéries. En Corse, un chapiteau sous lequel se déroulait un spectacle s’est effondré ce matin. Au moins 23 blessés. Et justement en raison d’une météo capricieuse, l’hommage national aux victimes de l’attentat du 14 juillet à Nice a été reporté à demain, en présence de François Hollande.

Et puis un an désormais que l’on ne dit plus Palais Omnisport Paris Bercy mais bien l’AccorHotels Arena. Depuis la rénovation de la salle, ouverte en octobre dernier, déjà 1,5 million de visiteurs ont été accueillis.