Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 14/10/16 9H

14 octobre 2016 à 11h40 Par Rédaction

-Une hausse des temps de parcours sur les berges rive droite : après 1 mois de fermeture, il vous faut 3min de plus le matin en voiture : 9 minutes le soir selon un 1er rapport du comité de suivi mis en place par la région.

-Le coup de canif sur le budget des propriétaires en Ile de France ! La taxe foncière a augmenté de 10% en moyenne depuis 2010. Et certains départements sont plus touchés que d’autres. Une hausse de 58% pour le Val-d'Oise alors que c’est à peine 5% dans les hauts de Seine.

-Sept adolescents sont en garde à vue après le jeu dangereux dans un collège de Gennevilliers. Il y a une semaine ils avaient provoqué une bousculade dans un escalier. Onze élèves avaient été blessés dont une gravement à la tête. Certains ont bloqué ou poussé, d’autres ont filmé selon les enquêteurs

-La fin de l'instruction sur le vol de cocaïne au 36 quai des Orfèvres. L’enquête débutée en juillet 2014 a permis de mettre en examen onze personnes dont 6 policiers. Les 52kg de cocaïne restent en revanche introuvables.

-Le lycéen violent interpellé à St Denis. Convoqué hier matin, l’adolescent de 15 ans avait frappé les deux responsables de son établissement avant de prendre la fuite. Le proviseur et son adjointe ont été hospitalisés.

-Après des années de débats, la première salle de shoot de France ouvre ce vendredi à Paris, près de la gare du Nord, dans un secteur très fréquenté par les toxicomanes.

-La nuit a été courte dans plusieurs dizaines de librairie en France. Il faut dire que l’évènement était attendu depuis 10 ans par les fans : la sortie du 8e opus d’Harry Potter, « Harry Potter et l’enfant maudit ».

-Canular ou véritable projet? Un chercheur - businessman russe a pour ambition de créer la première cité libre dans l’espace. 55.000 personnes ont déjà postulé pour devenir citoyen d'Asgardia, une future station spatiale en orbite autour de la Terre.

Ecouter L'essentiel de l'actu 14/10/2016 9H