Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 14/11/16 19h

14 novembre 2016 à 20h17 Par Rédaction

Et à la une, la piétonisation des voies sur berge rive droite à Paris attaquée en justice. Deux associations ainsi qu’une dizaine de riverains ont saisi le tribunal administratif. L’enquête publique préalable à la piétonisation aurait été biaisée selon les plaignants. C’est le troisième recours formé mais le premier à aller jusque devant les juges. Décision attendue dans la semaine.

Poster une lettre ; de plus en plus difficile dans le Val-de-Marne. Un tiers des agences postales du département serait menacé de réduction d’horaires et même de fermeture. Le contrat postal pour la période 2017-2019 est actuellement en négociation avec l’association des maires de France.

En Seine-Saint-Denis ca risque d’être compliqué ce mardi pour les parents d’Aulnay-sous-Bois. Les agents de la petite enfance sont appelés à faire grève contre les dégradations de leurs conditions de travail. Plusieurs crèches risquent d’être fermées.

En Essonne le champion d’athlétisme Toumany Coulibaly pourrait bien passer cette fois par la case prison. Sacré champion de France du 400 mètres en 2015, il a été arrêté en flagrant délit de cambriolage ce week-end au magasin carrefour de Sainte-Geneviève-des-Bois. Déjà soupçonné d’avoir ciblé le lieu il y a deux ans, il avait mis en avant sa carrière sportive pour obtenir du sursis.

Et si l’état d’urgence était encore prolongé ? Mis en place au soir des attentats du 13 novembre, Manuel Valls envisage une prolongation pendant la campagne présidentielle. En tout cas hier nous commémorions les un an des attaques de Paris et Saint-Denis. Des plaques en hommage aux victimes ont été dévoilés sur chacun des six sites visés ayant fait au total 130 morts.

Et on l‘a appris aujourd’hui, 2 hommes accusés de complicité avec des membre de Daesh liés aux attentats de Paris seront jugés le 7 décembre en Autriche. Il s’agit d’un marocain et d’un algérien arrêtés fin de l’année dernière dans un foyer de réfugiés à la frontière entre l’Autriche et l’Allemagne.

Et en lien avec les attentats du 13 novembre mais aussi une météo particulièrement maussade au printemps, Disneyland Paris vient de vivre une année noire. 10% de visiteurs en moins à Marne-la-Vallée sur la période 2015-2016 et une perte d’exploitation de 242 millions d’euros.

Et puis à vos listes de cadeaux, le site internet du père noël a ouvert ce lundi. Son secrétariat commencera à répondre aux courriers postaux mercredi indique la poste. Pour l’adresse c’est simple il suffit d’indiquer « au père noël »sur l’enveloppe.