Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 15/02/17 9H

15 février 2017 à 10h34 Par Rédaction

La banlieue sous tension : Malgré les appels au calme de Théo et de sa famille, puis des politiques. Des dizaines d’interpellation après les violences qui secouent l’IDF depuis une semaine. Pourtant des solutions existent pour calmer le jeu sur le long terme. A Grigny (91), selon Omar Dawson, fondateur de l’association Grignywood l’une des solutions est d’en finir avec un sentiment d’injustice dans les banlieues.

Nouveaux soupçons de violences policières en Seine-Saint-Denis, l’IGPN a été saisie. Une semaine avant l’arrestation brutale de Théo à Aulnay-sous-Bois, trois des policiers mis en examen auraient déjà molesté un de ses amis en marge d’un contrôle d’identité. Ce matin des dizaines d’artistes proposent des pistes contre les violences policières dans une tribune dans la presse.

Depuis cette interpellation violente, l’image de la police chute. Héros il y a deux ans après les attentats, les forces de l'ordre sont aujourd’hui pointés du doigt. Plusieurs associations, dont SOS Racisme ou le Cran, appellent à un rassemblement à Paris contre les violences policières samedi à 15H place de la République. 

Adepte du glanage, de la récup ou de l’anti gaspillage, à Puteaux (92), fouiller dans les poubelles peut vous coûter cher. C’est désormais sanctionné de 33€ d’amende. Selon la mairie, il ne s’agit en aucun cas de stigmatiser les plus démunis.

Les 3 suspects soupçonnés de préparer un attentat en région parisienne ont été placés en détention. Une jeune femme de 16 ans et deux hommes de 20 et 33 ans auraient reconnu vouloir s’en prendre à la Tour Eiffel.

Polémique en vue ! Hollywood plancherait sur un film directement inspiré des attentats du 13 novembre. Le tournage serait déjà prévu cet été à Paris mais aussi à Los Angeles. Le nom du film : « Violence Delights » que l’on pourrait traduire par « plaisirs violents ».

Et puis Paris est vraiment Magique !! Le PSG a réalisé l’exploit en 8e de finale allé de la Ligue des Champions hier soir au Parc des Princes. Les joueurs de la capitale ont écrasé le FC Barcelone 4-0. Le match retour dans trois semaines (le 8 mars) en Espagne.

Ecouter L'essentiel de l'actu 15/02/2017 9H