Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 15/12/16 15h

15 décembre 2016 à 16h16 Par Rédaction

Que retenir de l'actu ce jeudi après-midi ? L'essentiel avec Virgil Bauchaud.

- Les prévisions de trafic de Bison futé à la veille des vacances de Noel en Ile-de-France. Orange pour les départs vendredi au niveau national. Vert samedi sauf dans la partie Est de la France. Drapeau vert partout pour dimanche.

- Plus d’une centaine de chauffeurs ont manifesté ce vendredi un peu partout dans la région, pour une meilleure rémunération. Après des blocages et opérations escargots, ils pourraient passer la nuit Porte Maillot ou se rendre en fin d’après-midi devant le siège d’Uber, à Paris dans le 19ème arrondissement.

- Eux aussi restent mobilisés. Le personnel de la Tour Eiffel a reconduit sa grève. Troisième journée consécutive. En conséquence, le monument reste fermé ce vendredi.

- Deux individus de 24 et 32 ans ont été interpellés dans les Yvelines et placés en garde à vue. Dans cette nuit de mercredi à jeudi, ils ont foncé sur les forces de l’ordre. Les policiers ont répliqué par des tirs sans faire de blessé.

- Dans le reste de l’actu, il l’a lui même utilisé plusieurs fois pour promulguer la Loi Travail notamment. Dans le cadre de la primaire à gauche, Manuel Valls veut supprimer l’article 49.3.

- Et puis, le prix de l’eau potable devrait légèrement diminuer dans 150 communes franciliennes. Le Syndicat des eaux d’Ile-de-France a en tout cas adopté une décision qui devrait alléger la facture.

Ecouter L'essentiel de l'actu 15/12/2016 15H