Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 16/10/16 19h

16 octobre 2016 à 21h13 Par Rédaction

A la une ; 13 interpellations cet après-midi à Paris ; l’autre bilan de la Manif pour tous. Six femens qui se sont exhibées seins nus en protestation ont été interpellées mais aussi 7 autres personnes pour port d’arme prohibé notamment dans le cortège. La Manif pour tous de retour cet après-midi dans les rues de Paris avec un finish au Trocadéro. Et si les militants continuent de réclamer l’abrogation du mariage homosexuel, la mobilisation était en légère baisse ; de 23 mille participants selon la préfecture de police à 200 mille d’après la Manif pour tous.

Autre chiffre, le bilan du mondial de l’auto. Bien que le salon ait accueilli son millionième visiteur ce matin à Paris du côté de la porte de Versailles, la fréquentation est néanmoins en baisse d’environ 10%.

Et alors que le mondial de l’auto ferme ses portes ce soir, le début en revanche ce dimanche du salon international de l’innovation alimentaire. Ouvert jusqu’à jeudi au parc des exposition de Villepinte, il est souvent surnommé le plus grand supermarché du monde.

Direction les Yvelines maintenant après une flambée de violence hier soir dans le quartier du Val-Fourré à Mantes la Jolie. Vers 22h une brigade de la BAC a essuyé un jet de cocktail molotov. Rapidement des renforts envoyés sur place ; une cinquantaine de fonctionnaire de la police ont résisté aux assauts d’une centaine d’émeutiers. Le calme revenu dans le quartier vers 1h du matin.Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a salué ce dimanche le courage et le sang froid des policiers.

Et puis en Seine Saint Denis, un chauffeur de bus de la RATP en garde à vue. Il aurait écrasé hier soir un piéton en service au volant de la ligne 147 au niveau de Pantin avant de prendre la fuite. Le chauffeur s’est finalement présenté de lui même dans la nuit au commissariat.