Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 16/11/16 15h

16 novembre 2016 à 16h25 Par Rédaction

Et à la une, à pratiquement un an de l’assaut du Raid à Saint-Denis, les habitants de l’immeuble visé souhaitent à leur tour être reconnus victime du terrorisme. 88 personnes dont 24 enfants n’ont toujours pas retrouvé leur logement, tous réveillés le 18 novembre 2015 par le bruit des balles contre Abdelhamid Abaaoud, l’un des djihadistes des attentats de Paris et Saint-Denis qui s’était retranché à l’intérieur.

En Seine-et-Marne, une femme d’une quarantaine d’années a été placé en garde à vue ; soupçonnée d’avoir empoisonnée trois personnes. Sa mère et son ancien compagnon notamment ont été brièvement hospitalisés après avoir bu une boisson en sa compagnie. Des anxiolytiques retrouvés dans leurs analyses sanguines.

En Essonne, des drones sécuritaires actuellement en test à Linas. Le maire veut lancer des patrouilles par drone pour éviter « des mauvais coups » selon ses mots. En prime de nouvelles caméras dès 2017 et de rondes citoyennes.

« Ni putes ni soumises » mais expulsées. L’association féministe vient de perdre ses locaux parisiens pour impayés de loyers. Une dette de près de 140 mille euros tout de même selon Paris habitat. « Ni putes ni soumises » dénonce pour sa part un manque de subvention étatique.

Cette fois c’est officiel Emmanuel Macron est candidat aux prochaines élections présidentielles de 2017. Avec son propre mouvement « En marche », l’ancien ministre de l’économie l’a annoncé ce matin depuis la Seine-Saint-Denis dans un centre de formation de Bobigny.

Les Champs Elysées, troisième avenue la plus chère du monde. Les loyers sur la célèbre avenue parisienne ont stagné depuis 2015 avec une moyenne de 12300 euros par mètre carré. Pas un frein toutefois pour Apple qui envisage d’ouvrir un magasin sur l’avenue de 1440 mètres carré.

Et puis, à Paris le BHV marais a vu les choses en grand pour lancer ses animations de noël. 45 alpinistes vont descendre en rappel la façade de l’édifice ce soir à partir de 18h pour un spectacle.

Ecouter L'essentiel de l'actu 16/11/2016 15H