Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 17/01/17 19h

17 janvier 2017 à 20h13 Par Rédaction

Et à la une, cette vague de froid qui touche l’hexagone. Et cette question, avons nous assez d’électricité pour s’éclairer, se chauffer et faire tourner les entreprises ? Même si l’idée d’un black-out est pour l’heure écartée, il est notamment recommandé de baisser son chauffage d’un degré à la maison et d’éteindre les appareils en veille. Quelques autres reflexes même au bureau peuvent être utiles, comme de baisser la luminosité de son ordinateur.

En tout cas une panne électrique qui a mis la pagaille aujourd’hui ; le trafic du RER C encore perturbé ce soir après plusieurs heures d’interruption en matinée. En cause un court-circuit dans un boitier de signalisation à hauteur de la station Champ de Mars Tour Eiffel. Et la conséquence ; 540 mille voyageurs réguliers de la ligne laissés à quai.

11 personnes en garde à vue après l’agression de policiers à coup de cocktail molotov en Essonne. C’était le 8 octobre dernier à Viry-Chatillon. Agés de 17 à 20 ans, les suspects ont pour la plupart été arrêtés ce matin dans le quartier de la grande borne à Grigny. Cette agression avait provoqué un large mouvement de colère parmi les policiers.

A retenir aussi, ça bouge dans le monde des nouvelles technologies à Paris. Alors qu’un incubateur géant de start-up va voir le jour en avril dans le 13ème, le géant Facebook a annoncé aujourd’hui vouloir faire partie de l’aventure. L’incubateur baptisé « Station F » est installé en lieu et place de l’ancienne halle Freyssinet.

Et puis une population toujours plus nombreuse en France et pourtant des naissances en légère baisse. Au 1er janvier 2017 ; nous étions 66,9 millions d’habitants, portés notamment par une espérance de vie plus longue.