Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 17/10/16 15h

17 octobre 2016 à 17h06 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce lundi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- A Paris dans le 16ème arrondissement en lisière du bois de Boulogne, le futur centre pour SDF a été touché par une tentative d’incendie ce lundi matin. La mairie de Paris va se constituer partie civile et a confirmé son ouverture début novembre.

- En Seine-Saint-Denis, à Tremblay, la proviseure du lycée Hélène-Boucher a été agressée ce lundi matin. Elle venait dialoguer avec une douzaine d’individus, à l’origine d’un jet de cocktail Molotov dans l’enceinte de l’établissement. Un troisième acte de violence en 10 jours devant ce lycée professionnel.

- Le top départ de 5 semaines de travaux de modernisation sur les branches sud du RER C. Des travaux de nuit mais une vitesse réduite en journée. Jusqu’à 6 mn de temps de parcours supplémentaires et moins de trains en circulation aux heures de pointe.

- Il y aura t-il ou non des suppressions de postes chez PSA ? Le groupe automobile pourrait se séparer de plus de 2.000 personnes en 2017 dans ses usines françaises selon des documents internes. Une info démentie depuis par la direction.

- Et puis direction le nord francilien, où le Salon International de l’Alimentation a posé ses valises ce lundi à Paris Nord Villepinte, au parc des expos. Temple de l’innovation, mais aussi l’occasion de déguster des saveurs franciliennes dans le Hall 5.A. !

Ecouter L'essentiel de l'actu 17/010/2016 15h