Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 17/10/16 9H

17 octobre 2016 à 12h15 Par Rédaction

-Le Salon International de l’Alimentation a pris ses quartiers en Ile de France. Jusqu’à jeudi, au parc des expositions Paris Nord Villepinte, le temple de l’innovation culinaire vous attend avec ce qui fera nos assiettes de demain. Il s’étend sur une surface qui équivaut à une centaine de supermarchés, pour découvrir les innovations alimentaires les plus marquantes du salon, dont l'Amérique latine est l'invitée d'honneur celte année. L’occasion aussi de déguster des saveurs de la région parisienne, Hall 5A.

-Le Mondial de l’Auto fait moins recette cette année à Paris. La fréquentation est en baisse de 14% sur fond de menaces terroristes. 1,08 millions de personnes ont tout de même fait le déplacement porte de Versailles (contre 1,25 millions en 2014). Prochain salon de l’automobile à Paris, en 2018.

-La Manif pour tous continue de réclamer l’abrogation du mariage homosexuel. La mobilisation était pourtant en baisse hier dans les rues de Paris, deux ans après le vote de la loi Taubira : entre 24.000 selon la préfecture et 200.000 selon les organisateurs. Par ailleurs, treize personnes ont été interpellées. Six Femens qui se sont exhibées en protestation et sept autres personnes pour port d’arme prohibées dans le cortège.

-Un véritable guet-apens dans les Yvelines. Samedi soir des policiers ont été pris à partie par des dizaines de jeunes à coup de cocktails Molotov. Il a fallu plusieurs heures et 50 policiers pour rétablir l’ordre. Des violences, une semaine après l’attaque de quatre agents en Essonne, Viry-Châtillon avec le même procédé.

-En Seine Saint Denis, un chauffeur de bus de la RATP est en garde à vue. Il aurait écrasé un piéton au volant de la ligne 147 au niveau de Pantin avant de prendre la fuite.

-On l’apprend ce matin, le groupe PSA compte supprimer 2.133 postes l'an prochain dans ses usines françaises. Un plan de départ volontaire sans licenciements assure la direction.

-Le facteur pressé balance le courrier !!! 370 lettres destinées aux habitants d’une petite commune de Lorraine se sont retrouvées dans la nature samedi. Le jeune facteur a reconnu s’en être débarrassé. Il ne voulait pas manquer le coup d’envoi du match de football opposant Nancy au PSG (remporté 2-1 par le club de la capitale).

Ecouter L'essentiel de l'actu 17/10/2016 9h