Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 17/11/16 15h

17 novembre 2016 à 16h07 Par Rédaction

Que retenir de l'actu ce jeudi après-midi ? L'essentiel avec Virgil Bauchaud.

- La fermeture des berges encore épinglée. En conséquence, le trafic et les temps de parcours ont augmenté dans le centre de la capitale et dans l’ouest francilien. C’est ce que révèle un nouveau rapport d’un comité d’experts indépendants commandé par la région Ile-de-France.

- Commerçants et passants protestent depuis son inauguration au printemps dernier. A Paris, la Canopée des Halles laisse toujours passer la pluie. La Mairie de Paris va finalement consacrer plus d’1 Million d’euros pour la colmater.

-A Saint-Denis, un an après l’assaut du RAID sur l’appartement où s’étaient cachés des terroristes du 13 novembre, les habitants veulent être reconnus comme victimes du terrorisme. Un rassemblement aura lieu ce vendredi soir devant l’immeuble dévasté.

- Direction le Val d’Oise où les élèves du nouveau collège d’Herblay sont privés de… Papier toilette ! Tous doivent aller à la vie scolaire pour avoir accès au papier car la direction craint des dégradations.

- Dans le reste de l’actu, 3ème débat ce jeudi soir entre les 7 candidats à la primaire de la droite et du centre, à trois jours du premier tour, ce dimanche.

- Et puis, objectif espace. La fusée Soyouz s’envole ce jeudi soir vers la Station spatiale internationale. Avec à bord le Français Thomas Pesquet, une Américaine et un Russe. Autrement dit pour eux, toutes dernières minutes sur Terre.

Ecouter L'essentiel de l'actu 17/11/2016 15H