Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'ESSENTIEL DE L'ACTU 18/09/16 19H

18 septembre 2016 à 20h44 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu du dimanche 18 septembre.

- Et si aller au travail en RER, métro ou bus était plus sportif qu’une séance de course à pied ?
En tout cas, les 3 franciliens sur 10 qui prennent les transports en commun au quotidien font en moyenne 27 minutes d’activité physique par jour ! C’est ce que révèle une récente étude du STIF. Et parmi les usagers franciliens, le parisiens seraient les plus actifs, selon l’étude. En prenant les transports, ils feraient 7mn d’activité physique en plus que les usagers de la petite couronnes et 11 par rapport à ceux de la grande couronne.

- Une enquête judicaire ouverte par le parquet de Paris pour ‘’dénonciation de crime imaginaire’’.
Conséquence de la fausse alerte attentat survenue ce samedi à Paris, dans le 1er arrondissement dans le quartier de Chatelet. Un appel avait prévenu la police d’une possible prise d’otage dans l’église Saint-Leu. L’hypothèse d’un acte de malveillance est privilégiée.

- La Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris décorée ce dimanche matin pour son courage. Récompensée pour son engagement lors des attentats qui ont touché l’Ile-de-France. Une cérémonie s’est déroulée depuis la Cour des Invalides.

- Dans les Yvelines, six enfants âgés de 6 à 12 ans sont hospitalisés depuis samedi soir.
Blessés dans un accident lors de la fête communale de Lévis-Saint-Nom. Ils jouaient sur un toboggan gonflable lorsque celui-ci s’est retourné. Le propriétaire de la structure a été placé en garde à vue.

- Jacques Chirac hospitalisé depuis ce matin à la Pitié-Salpêtrière.
Il devrait rester plusieurs jours. L’ex-Président de la République âgé de 83 ans souffrirait d’une ‘’infection pulmonaire’’.

- Et puis dans le reste de l’actu…
Aux Etats-Unis, un homme a blessé 8 personnes à l’arme blanche samedi soir dans un centre commercial du Minnesota. Une attaque revendiquée par l’Etat Islamique.
Par ailleurs dans le même temps à New-York, une explosion a fait 29 blessés. Pas de lien avec le terrorisme pour le gouverneur de l’Etat.