Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 18/10/16 12H

18 octobre 2016 à 14h46 Par Rédaction

Quoi de neuf dans l'info de ce mardi midi ? Tour d'horizon avec Cyrille Larrouy.

Nouveau tag antipolice !
La semaine dernière c'était à l'université de Tolbiac dans le 13è à Paris que des inscriptions antipolice avaient été retrouvées sur le mur d'un couloir de la fac. Un nouveau tag antipolice a été découvert cette fois à l’université de Jussieu dans le 5è.
Sur place a été trouvé "Un bon flic est un flic mort", avec sous l’inscription en français le tag anglais ACAB.
Une nouvelle découverte, alors que la nuit dernière plusieurs centaines de policiers ont manifesté de manière inédite leur mécontentement sur les Champs-Elysées, dix jours après l'attaque contre leurs collègues à Viry-Châtillon.

Deux agressions en Ile-de-France.
Les faits remontent à hier lundi. A Argenteuil un enseignant a été agressé par deux jeunes alors qu'il ramenait sa classe de CE2 d'un cours de sport. Par ailleurs à Tremblay-en-Frce, des cocktails Molotov ont été lancés sur le lycée pro Hélène Boucher. La proviseure a été agressée à la grille de l’établissement. C’est la troisième fois que ce lycée est la cible de violence en 10 jours. Une enquête a été confiée au commissariat local.

Tour de France 2017 dévoilé au Palais des Congrès de Paris !
Un levé de voile aussi dans l’actu ce mardi midi. C’est toujours un petit événement. La présentation du parcours du Tour de France 2017, 104e édition, vient d’être faite.
Il partira le 1er juillet en Alle de Düsseldorf. 21 étapes au menu et au delà de Paris en ville arrivée, Montgeron sera l’année prochaine, ville étape, dernière ville avant la capitale.

Paris n’est pas que candidate pour les JO !
Sept sites en Ile-de-France se portent volontaire pour accueillir l’expo universelle en 2025. Saclay, la plaine de l’Ourcq, Marne la Vallée ou le triangle de Gonesse sont notamment en lice...

La météo en Ile-de-France ?
Les éclaircies matinales s’effacent pour laisser place petit à petit à davantage de nuages, mais aussi notons le retour d'un vent renforcé et de quelques pluies en fin de journée.
Le tout accompagné d’une ambiance rafraîchie. Les maximales seront comprises entre 16° à Rungis et 17 à Saint-Denis.

Ecouter L'essentiel de l'actu 18/10/2016 12H