Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 19/02/17 19h

19 février 2017 à 20h05 Par Rédaction

L'essentiel à retenir ce dimanche soir.

- Le ras-le-bol des franciliens ! A l’approche des présidentielles, ils sont plusieurs centaines à s’être mobilisés ce dimanche après-midi à Paris Place de la République. Une manifestation ‘’contre la corruption des élus’’ en pleine affaire François Fillon, largement visé en tout cas par les slogans des manifestants sur place. L’événement apolitique crée sur Facebook a vite suscité l’intérêt. Réactions de franciliens croisés à la manifestation, ce lundi sur notre antenne.

- Un nouveau soutien pour Théo ! Le jeune homme violemment interpellé à Aulnay-sous-Bois, a reçu ce samedi chez lui le footballeur Franck Ribéry. Sur une photo prise par sa famille, on y voit Théo se faire offrir un maillot du club de Ribéry le Bayern Munich, floqué au prénom de l’aulnaysien.

- Dans ce contexte, le tribunal de Bobigny doit rendre demain son jugement à l’encontre d’un policier. En 2015, il avait procédé à l’interpellation musclée d’un jeune homme. Ce dernier avait été blessé à l’anus. La qualification de viol n’a pas été retenue.

- Situation électrique dans le nord de la capitale autour du centre d’accueil pour migrants de la Chapelle. Depuis quelques jours, les associations observent une montée des tensions. La faute au manque de place alors que les demandeurs sont toujours plus nombreux.

- Le Passe Navigo va t-il encore augmenter ? Selon « Le Parisien », le Navigo à tarif unique pourrait passer de 73 à 76€ par mois. Une hausse de 3€ qui serait possible dès cet été pour faire face notamment au coût des travaux du Grand Paris. Le STIF tiendra une réunion sur le sujet le 7 mars prochain.

- Et puis après sa victoire éclatante face au Barca cette semaine, le PSG reprend le chemin du championnat. Les parisiens affrontent Toulouse à 21h au Parc des Princes.