Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 19/09/16 À 15H

19 septembre 2016 à 17h18 Par Rédaction

Le principal de l'actu à retenir ce lundi 19 septembre après-midi avec Virgil Bauchaud.

- 3 mois après les inondations dans la région, où en est-on en Ile-de-France ? Habitants et commerçants attendent toujours une indemnisation. Manuel Valls est attendu ce lundi après-midi en Seine-et-Marne à Nemours pour faire un bilan des intempéries du printemps dernier.

- La cérémonie d’hommage aux victimes du terrorisme... C’était ce lundi matin à Paris aux Invalides. François Hollande a annoncé une réforme du système d’indemnisation des victimes d’attentats.

- Ils disent avoir agi pour ‘’faire le buzz’’ ! Deux hackers de 16 et 17 ans prétendent sur Facebook être à l’origine de la fausse alerte attentat survenue ce samedi à Paris dans le quartier de Châtelet. Un appel avait prévenu la police d’une prise d’otage dans l’église St-Leu.

- Dans ce contexte, un homme est recherché aux Etats-Unis. La police de New-York a diffusé lundi la photo d’un suspect potentiellement ‘’armé et dangereux’’. Et ce après la déflagration survenue samedi soir et faisant 29 blessés, dont l’enquête s’oriente ‘’de manière certaine’’ vers la piste terroriste selon le maire de New-York.

- Retour en Ile-de-France… Ils réclament plus de personnel et dénoncent leurs conditions de travail. Dans le Val d’Oise, plusieurs dizaines d’agents pénitentiaires ont bloqué depuis ce lundi matin les accès à la maison d’arrêt d’Osny. Au début du mois, un détenu radicalisé avait attaqué et blessé deux gardiens.

- Un tourisme taïwanais serait entre la vie et la mort à la Pitié-Salpétrière. Happé par un RER C dimanche soir à la station Champs-de-Mars. Un accident lié à un différent qui avait débuté dans la rame un peu plus tôt. Quatre hommes étaient toujours recherchés ce lundi.

- Et puis un bilan ! Plus de 12 millions de visiteurs pour les Journées Européennes du Patrimoine qui ont eu lieu ce week-end. Un chiffre stable par rapport aux 3 dernières éditions, avec par exemple 20.000 visiteurs à l’Elysée.

Ecouter L'essentiel de l'actu 19/09/2016 15h