L'essentiel de l'actu 19/12/16 12H

VOLTAGE

19 décembre 2016 à 13h54 par Rédaction

A l'heure du déjeuner, faites le tour de l'info avec Cyrille Larrouy

Vers une sortie de crise ?
Le conflit entre chauffeurs et plateformes VTC s’enlise. Ce lundi est marqué par une réunion de crise au ministère des Transports.
Les chauffeurs d'Uber, qui ont un statut d’indépendant, dénoncent le fait de subir des politiques tarifaires sans être consultés.
De son côté Uber a porté plainte contre des syndicats de chauffeurs VTC.

Après les VTC, les autocars…
Plus de 300 sont attendus ce mardi matin autours de Paris (Nation et École Militaire) contre l’interdiction du diesel dans la capitale d’ici 2020 et une nouvelle hausse des tarifs de stationnement au 1er janvier prochain.

Entre la vie et la mort.
Un homme a été grièvement blessé par balles en plein Paris hier dimanche en fin de journée dans le 16è arr., cible de plusieurs tirs d'arme à feu. Le pronostic vital de la victime, qui serait proche d’une figure du grand banditisme français, restait engagée à la mi-journée.

Une bonne nouvelle pour les franciliens qui ont souvent une envie pressante !
La SNCF a décidé d’installer deux urinoirs secs à Paris, quartier de la Gare de Lyon, rue de Bercy. Mise en service le 2 janvier et ce afin de lutter contre les "épanchements sauvages" et les mauvaises odeurs.

Et en cette fin d’année "Le Père Noel est une ordure" est au Musée Grévin.
Les visiteurs y retrouvent le bureau de "Allo, détresse amitié" et ses bénévoles en cire.
En tout cas parmi les films les plus diffusés pendant les fêtes, on retrouve "Astérix le Gaulois", "Sissi l’impératrice" ou encore "La Grande Vadrouille".

La météo en Ile-de-France ?
Un temps gris toujours ce lundi après-midi, après des brouillards matinaux en dehors de la capitale et quelques bruines.
Les maximales attendues côté mercure ? Pas plus de 5° à Pontoise, voire 6 à Créteil, en marge ce lundi enfin d’un faible tauxx de pollution.

Ecouter L'essentiel de l'actu 19/12/2016 12H

I