Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 20/01/17 19h

20 janvier 2017 à 20h13 Par Rédaction

Et à la une, direction les Hauts-de-Seine après cette violente explosion qui a touché un immeuble de Boulogne-Billancourt route de la reine cet après-midi. Deux des trois étages de l’immeuble ont été soufflés par une déflagration probablement due à une fuite de gaz. On compte au moins 5 blessés dont deux graves. Parmi lesquels un agent grdf. Un large périmètre de sécurité est encore en place et l’électricité toujours coupée dans le quartier.

En Essonne, après l’attaque de policiers avec des cocktails molotov en octobre dernier à Viry-Chatillon, 7 des 12 suspect arrêtés en début de semaine ont été déférés devant le juge en vue d’une mis en examen pour tentative de meurtre en bande organisée. 2 des 4 policiers agressés avaient été grièvement brulés.

Il a poignardé un passager du métro et tenté d’en agresser plusieurs autres hier soir à Paris. Le suspect finalement identifié par la police des réseaux ferrés. Après examen des caméras de vidéosurveillance, on se dirige vers la piste d’un déséquilibré d’une trentaine d’années. Les faits se sont produits hier soir sur la ligne 7 du métro notamment.

En tout cas dans vos transports, nouveauté en vue. Après les vélos et les voitures de location en partage, des bornes avec des trottinettes vont débarquer des mars sur Clamart, Chatillon et Montrouge.

Et puis ça y est c’est fait, Donald Trump est désormais officiellement le 45ème président des Etats-Unis. Il a prêté serment sur les marches du capitole à Washington aux alentours de 18h.