Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 20/02/17 9H

20 février 2017 à 10h22 Par Rédaction

-À l’approche de la Présidentielle, le ras-le bol des franciliens dans l’actu ! Ce dimanche, ils étaient près de 2.000 à manifester à Paris, place de la République.. Une mobilisation contre la corruption des élus. En pleine affaire François Fillon notamment, l’événement crée sur Facebook a vite suscité l’intérêt. Selon un récent sondage, 65% des français ne souhaitent pas que FF maintienne sa candidature!

-Alors que le Pass Navigo pourrait encore augmenter cet été de 3 euros, l’état propose une aide de 200 euros pour l’achat d’un vélo à assistance électrique. En revanche on ne sait pas si c’est cumulable avec les coups de pouce déjà proposés par certaines communes en Ile de France.

-Multiplier les PV par dix, c’est l’objectif du gouvernement sur les routes d’ici le mois de septembre. L’état devrait ainsi confier à des sociétés privées la gestion des radars embarqués, jugés trop peu rentables actuellement. L'association 40 millions d'automobilistes a recueilli 300 000 signatures dans une pétition contre cette mesure, décrié par 78% des français, selon un sondage Harris Interactive.

-En pleine affaire Théo, le tribunal de Bobigny doit rendre aujourd’hui son jugement à l’encontre d’un policier accusé d’avoir violement interpellé un jeune homme. Ce dernier avait été blessé au postérieur. La qualification de viol n’a pas été retenue.??

-On l’a appris hier, à quelques jours de l’ouverture du salon de l’Agriculture, la brutale disparation de Xavier Beulin. Le patron de la FNSEA principal syndicat des exploitants agricoles avait 58 ans.

-C’est fait : ce matin le prix du tabac à rouler augmente de 15% chez le buraliste. La hausse, variable selon les marques, peut atteindre jusqu’à 1,5 euros par paquet.

-Et puis, c’est le cheese day !!! L’occasion de consommer toutes sortes de fromages. Avec 24 kg par an et par habitant nous sommes les plus gros consommateurs au monde. Les français qui restent classique dans leur préférence, le trio camembert - gruyère et brie de Meaux s’impose au quotidien.

Ecouter L'essentiel de l'actu 20/02/2017 9H