Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 20/02/17 à 15h

20 février 2017 à 19h00 Par Rédaction

L'essentiel à retenir ce lundi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Cette décision du tribunal de Bobigny à l’encontre d’un policier municipal de Drancy. Accusé d'avoir violemment interpellé avec sa matraque un jeune homme en 2015. La justice demande ce lundi après-midi que les faits soient requalifiés en viol.

- Dans ce contexte, à Argenteuil, un jeune de 14 ans a été placé en garde à vue pour un mensonge. Il a inventé de toutes pièces un passage à tabac et a raconté une fausse agression par des policiers de la BAC lors d’un contrôle d’identité.

- Trois hommes jugés ce lundi ont été condamnés à des peines allant de 6 à 8 mois de prison. Cinq toiles avaient été dérobées au Musée d’art moderne de Paris en 2010 sans déclencher l’alarme. Les tableaux sont toujours introuvables.

- Bonne nouvelle sur le front de l’emploi. Le géant Amazon va recruter 1.500 personnes, qualifiées ou non, en CDI cette année. Des postes qui seront notamment localisés dans ses bureaux des Hauts-de-Seine à Clichy.

- Et puis un bilan positif du bulletin de paie simplifié. Selon un rapport remis ce lundi au gouvernement, quasiment 9 salariés sur 10 sont satisfaits depuis sa mise en place début janvier pour une expérimentation. Sa généralisation est prévue pour 2018.