Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 20/03/17 9H

20 mars 2017 à 10h25 Par Rédaction

L’enquête se poursuit après la tentative d’attaque samedi matin à l’aéroport d’Orly. Les gardes à vue du cousin et du frère de l’assaillant ont été levées. Quelques heures plus tôt, il avait tiré sur des policiers dans le Val d'Oise et dans un bar du Val de Marne où il avait ses habitudes à Vitry-sur-Seine. En tout cas l’assaillant de 39 ans déjà bien connu de la justice. Son autopsie a révélé des traces d’alcool et de stupéfiants.

Cette marche pour la dignité et la justice à Paris hier. Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées pour dénoncer notamment le racisme et les violences policières. Après quelques heurts avec les forces de l’ordre, 11 personnes ont été interpellées et deux gendarmes blessés par des jets de projectiles.

Il est toujours entre la vie et la mort. Un enfant de 2 ans est tombé ce w-e du 15e étage d’un immeuble de Nanterre. Selon les premiers éléments, il serait monté sur une chaise avant de basculer par dessus une fenêtre ouverte après avoir échappé à la surveillance de sa mère.??

Vous pourrez bientôt utiliser votre Navigo pour payer une Autolib’ ! Dès la mi-avril, le pass donnera accès au service d’auto-partage dans 90 communes d’Ile de France.

Le dispositif a-t-il été installé pour empêcher les SDF de dormir dans le métro? « Non », dit la RATP malgré les nombreuses réactions sur internet pendant le week-end. Des nouveaux bancs légèrement inclinés sont testés depuis vendredi dernier, station Stalingrad.

C’est la 22e journée de la langue française et de la francophonie dans les médias. À cette occasion, on se mobilise sur Voltage. Alors le françaisest-il votre ami ou votre ennemi ? Plus de 1.500 rendez-vous partout en France et dans le monde sont au programme pour découvrir les subtilités du Français. 

Une première en France, un débat entre les 5 cinq principaux candidats à la présidentielle aura lieu ce soir sur TF1. Un second dans 15 jours et un ultime prévu cette fois avec les 11 candidats déclarés, trois jours avant le 1er tour de l’élection présidentielle.

Et puis l’IDF veut faire revenir les touristes. Un nouveau dispositif baptisé «Saison culturelle» sera présenté ce soir. Il regroupera, pour la 1ère fois, en Ile de France l’ensemble des événements culturels privés comme publics dans un agenda.