Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 20/09/16 9H

20 septembre 2016 à 11h30 Par Rédaction

-Voltage toujours au plus près de vos déplacements. En prévision, dimanche prochain (25/09), tous les arrondissements parisiens seront concernés par une nouvelle « Journée sans voiture ». Hors quelques dérogations, nombreux seront les Franciliens lésés par cette nouvelle initiative, au nom de la lutte contre la pollution. 

-L’Etat va se porter partie civile après la fausse alerte attentat samedi à Paris dans le quartier des halles. Un adolescent de 16 ans a été interpellé dans la Marne. Son complice est toujours recherché.

-Djibril Cissé braqué hier soir en Seine St Denis. L’ancien footballeur faisait la promotion de nouvelles boutiques aux puces de St Ouen quand deux hommes armés lui ont dérobé des bijoux à la sortie d’un restaurant.

-Les agents pénitentiaires sont à bout. Ils dénoncent un manque de moyens et d’effectifs, notamment en IDF ce qui a un impact sur leur sécurité. Ils se mobilisent aujourd’hui à Fresnes (94) où le garde des sceaux doit parler de surpopulation carcérale.

-Ça bouge sur le net ! Twitter a assoupli la règle limitant les tweets à 140 caractères en annonçant que les photos, vidéos, gif et citations ne seraient plus comptabilisées dans la taille des messages.

-Et puis vous êtes la moitié à le faire, parfois sans se rendre compte du problème, en soirée, entre amis, en couple au diner : le Smartphone prend de plus en plus de place. Selon une récente étude, 57% des français avouent pianoter sur leur téléphone au risque de perdre le fil d’une conversation ou de froisser son partenaire. 

Ecouter L'essentiel de l'actu 20/09/2016 9h