Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 20/12/16 à 19h

20 décembre 2016 à 20h11 Par Rédaction

Et à la une, après l’attentat en Allemagne à Berlin, la sécurité renforcée chez nous sur les marchés de Noel. A Paris, plus d’1,5 tonnes de plots de béton armé ont été positionnés le long du marché de Noël des Champs-Elysées pour éviter toute intrusion de véhicule. Du côté de la Défense, des fouilles systématiques de visiteurs sont faites à chaque entrée du marché de noël avec détecteurs de métaux.

En tout cas, l’incertitude en Allemagne au lendemain de l’attentat qui a couté la vie à 12 personnes et fait 48 blessés. L’assaillant qui a foncé sur la foule d’un marché de noël àBberlin avec un poids lourd est probablement encore dans la nature selon la police. Un suspect avait pourtant été interpellé hier soir. Mais la police qui doutait de plus en plus de sa culpabilité l’a remis en liberté. En France, l’assemblée nationale a tenu une minute de silence cet après-midi en hommage aux victimes.

Dans l’actu également pagaille à prévoir vendredi matin sur les routes d’Île-de-France. Toujours pas de sortie de crise entre Uber et chauffeurs VTC. Malgré l’annonce d’un fond de soutien de deux millions d’euros aux chauffeurs en difficulté, les organisations de VTC ne sont pas satisfaites. Elles appellent à des actions vendredi matin des 4h aux abords des aéroports de Roissy et d’Orly.

La pression monte pour les retardataires !J moins 5 avant noël et devant les centres commerciaux d’Île-de-France une file d’attente qui ne désemplit pas à la recherche du parfait cadeau. A noter néanmoins qu’au delà de l’échange de cadeaux, pour 8 français sur 10 noël est surtout une fête familiale pour se retrouver.