Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 21/02/17 12H

21 février 2017 à 13h22 Par Rédaction

Un tour de l'info avant de déjeuner avec Cyrille Larrouy.

Le lot de nombreux franciliens.
A la Une de l’actu ce mardi, vous même et votre voiture. Déjà Paris, mais aussi Marseille sont les villes de France les plus embouteillées selon la marque GPS TomTom, devant Bordeaux, Montpellier et Lyon, Nice et Grenoble.
Selon une récente étude, les automobilistes franciliens ont passé en moyenne 65H dans les embouteillages l’an dernier. Seulement 23 pour la moyenne nationale.
En marge, l’exécutif doit de son côté détailler ce vendredi son projet de confier les radars mobiles à des sociétés privées. Ils seront installés sur des voitures banales et ne feront même plus de flashs, le tout dès dès septembre.
Jugés trop peu rentables, le nombre de PV pourrait être multiplié par dix, une mesure scandaleuse pour 40 Millions d’automobilistes.

Beaucoup moins de touristes chez nous.
Suite aux attentats, Paris et l’Ile-de-France ont perdu 1,5 million de touristes en 2016. Le manque à gagner côté consommation touristique est estimé à près de 1,3 milliard d’euros.

Avis de recherche dans les Yvelines.
Une jeune femme de Montigny et un jeune habitant de Poigny-la-Forêt ont disparu en quelques jours. La gendarmerie du a mis en place d’importants moyens pour les retrouver.
Si info, la brigade de gendarmerie de Rambouillet est à contacter.

Drame en plein Paris.
Un jeune homme a été tué en pleine rue hier soir lundi dans le 18è rue Myrha. Deux hommes cagoulés ont ouvert le feu avant de le poignarder et de prendre la fuite.

Contactés, jusqu’au corps.
Ils ont été appelés de l'étranger et conduits jusqu'au corps. Dimanche un homme a appelé le commissariat du Val-de-Marne pour signaler un cadavre dans un appartement de Fontenay-sous-Bois. Sur place les policiers ont découvert le cadavre d’une jeune femme de 27 ans. Une enquête a été ouverte.

La météo en Ile-de-France.
Un mardi après-midi gris, mais doux, avec de possibles gouttes sur la région mais sans plus. Les maximales ? 12° à Elancourt ou 13 à Villepinte, en marge de nouveau d’un faible taux de la pollution.

Ecouter L'essentiel de l'actu 21/02/2017 12H