Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 21/02/17 à 15h

21 février 2017 à 20h29 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce mardi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Ils sont soupçonnés de projeter un attentat. Trois hommes ont été arrêtés ce mardi matin dans le Val-de-Marne, à Marseille et Clermont-Ferrand. Ils étaient surveillés depuis janvier pour des projets d’attaque ‘’suffisamment avancés’’ et de départs en Syrie.

- L’Ile-de-France subit encore les conséquences des attentats de 2015. La capitale et sa région ont perdu 1,5 million de touristes en 2016. Même si la tendance semble s’inverser depuis novembre dernier.

- Quelques 7.000 documents. Depuis ce lundi, les hommages aux victimes des attentats de novembre 2015 sont consultables sur internet, via le site des archives de la Ville de Paris.

- Ca coince en Ile-de-France ! En 2016, les automobilistes franciliens ont perdu 40 minutes par jour dans les embouteillages selon une étude de TomTom. Paris est la 2ème ville la plus bouchée de France derrière Marseille.

- Soupçons de paris suspects autour d’un club de football de l’Essonne. Selon Médiapart, des joueurs de Viry-Châtillon sont soupçonnés d’avoir parié sur leur propre défaite lors d’un match de 32ème de finale de la Coupe de France.

- Et puis mystère…
La NASA annonce la tenue d’une conférence de presse ce mercredi. L’agence spatiale américaine devrait annoncer ‘’une découverte au-delà de notre système solaire’’. Pas de E.T. en vue mais possiblement des exoplanètes.