Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 21/11/16 12H

21 novembre 2016 à 14h23 Par Rédaction

En cette mi-journée, faisons le tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

Opération antiterroriste.
Alors que l’état d’urgence devrait être prolongé une 5e fois début 2017, la menace terroriste reste d’actualité en Ile-de-France et sur l’ensemble du territoire d'ailleurs.
Quatre hommes ont été arrêtés ce week-end à Strasbourg, ainsi que deux autres à Marseille, dans le cadre d’une opération antiterroriste. Une opération globale menée, qui a permis de mettre "en échec une action envisagée de longue date" selon le ministre de l’Intérieur ce lundi matin.

Vous travailler ou traverser Paris tous les jours ?
Sachez que la préfecture de police et la ville de Paris expérimentent un système d'alerte géo-localisé, en cas d'attentat par exemple, via une application sur les bornes Vélib.

Versailles.
Une jeune femme de 24 ans comparaît ce lundi en correctionnel pour "escroquerie" et "tentative d’escroquerie". Fin 2015 elle s’était faite passer pour une victime des terrasses attaquées par les commandos terroristes du 13 novembre dernier.

Autre procès.
En juillet 2009 à Montreuil, six manifestants avaient été blessés lors d'une manifestation en soutien à un squat. Sur place un manifestant avait perdu un œil, relançant à l'époque le débat sur le flash-ball. Trois policiers sont jugés à partir de ce lundià Bobigny pour avoir blessé avec cette arme.

Primaire de la droite et du centre.
Le bilan ? Plus de 4 millions de votants hier et second tour en vue dimanche prochain. Alain Juppé ce lundi affûte ses arguments pour contrer le député de Paris François Fillon, arrivé en tête dans 7 des 8 départements franciliens. Nicolas Sarkozy est arrivé quand à lui troisième dans son propre fief (92).

Le décompte avant les fêtes de fin d’années.
A Paris sur les Champs, le marché de Noël a fait son retour à quelques heures du lancement des illuminations de la plus belle avenue du monde ce lundi soir à 18H.

La météo en Ile-de-France ?
Le vent va se renforcer avec en vue des averses jusqu’en fin de journée, avant un retour au sec ce soir. La maximale ? 15° au Raincy et Vanves.

Ecouter L'essentiel de l'actu 21/11/2016 12H