Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 21/11/16 15h

21 novembre 2016 à 16h08 Par Rédaction

Que retenir de l'actu de ce lundi après-midi ? L'essentiel avec Virgil Bauchaud.

- Une nouvelle attaque a t-elle été évitée chez nous ? ‘’Un attentat envisagé de longue date a été déjoué’’ a indiqué ce lundi le Ministre de l’Intérieur. Sept hommes âgés de 29 à 37 ans ont été arrêtés ce week-end par la DGSI à Strasbourg et Marseille. ‘’La cible était plutôt en région parisienne’’, selon le Maire de Strasbourg.

- Une jeune femme de 24 ans comparait ce lundi devant le tribunal correctionnel de Versailles. Elle s’était faite passer pour une victime des attentats de 2015 dans le but d’empocher 20.000€ d’indemnités.

- Trois policiers sont à partir de ce lundi devant le tribunal correctionnel de Bobigny. Ils comparaissent pour avoir blessé au flash-ball 6 personnes, dont l’une a perdu un œil. C’était en 2009 lors de l’évacuation d’une clinique, à Montreuil.

- Dans le reste de l’actu, l’entre deux tours de la primaire à droite avec 2nd tour en vue dimanche. Selon les derniers résultats, François Fillon arrive en tête dans tous les départements franciliens. Sauf en Seine-st-Denis, où Alain Juppé le devance.

- Et puis de quoi se changer les idées dans la région. Ce lundi soir à 18h à Paris, Teddy Riner donnera le top départ des illuminations 2016 des Champs-Elysées ! Un lancement à suivre à 17, 18 et 19h en direct sur notre antenne !

Ecouter L'essentiel de l'actu 21/11/2016 15H