Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 21/12/16 9H

21 décembre 2016 à 10h44 Par Rédaction

-La sécurité est renforcée sur les marchés de Noel. Après l’attentat de Berlin : des plots en béton armé ont été positionnés le long du marché de Noël des Champs-Elysées. À la Défense les visiteurs sont systématiquement fouillés.

-En tout cas, l’incertitude plane en Allemagne après l’attaque qui a fait 12 morts lundi soir. Attentat revendiqué par Daesh. Le seul suspect interpellé un pakistanais de 23 ans a été relâché. Le conducteur du camion court toujours selon la police.

-Une fusillade à Saint Denis.Bilan : 2 blessés graves. Un homme a ouvert le feu avant hier sur le vigile d'un Franprix. Un caissier a aussi été blessé au thorax. Les motivations du tireur sont encore inconnues. Il est activement recherché.

-À Paris, une bague en diamant à 140.000€ volée hier dans une bijouterie à l'hôtel George V. Deux femmes sont recherchées. Le parquet de Paris a ouvert une enquête.

-Un adolescent utilisé comme mule interpellé à Orly ! Le jeune de 14 ans arrivait de Guyane et avait avalé 456g de cocaïne. Une autre personne avait déjà été interpellée vendredi dernier en possession de 2,8kg de cocaïne cachée sur elle et dans une valise.

-Attention si vous prenez l’avion à Orly et Roissy. Vendredi matin les chauffeurs de VTC prévoient des barrages filtrants aux entrées des deux aéroports franciliens dès 4H du matin. Mobilisation alors que la société Uber a annoncé la création d’un fond de soutient de 2 millions d’euros pour les chauffeurs en difficultés. Une mesure jugée insuffisante par les intéressés.

-C’est parti pour le « Charles de Gaulle Express ». Le Parlement a validé hier la liaison ferroviaire qui mettra Roissy à 20 min de la Gare de l’Est d’ici 7 ans. Le service est présenté comme un atout pour la candidature de Paris aux JO de 2024.

-Nous sommes le 21 décembre, le jour le plus court de l’année ou solstice d’hiver pour les connaisseurs. Le soleil se couchera à 16h57 et marque l’entrée officielle dans l’hiver, même si les températures sont déjà là pour nous le rappeler.

-Et puis il faut le savoir ce mercredi 21 décembre est aussi la journée mondiale de l’orgasme. Vu que c’est aussi la nuit la plus longue de l’année, pas étonnant... En revanche l’orgasme, ce n’est pas automatique : un tiers des femmes déclarent ne pas avoir eu de plaisir au cours de leur dernier rapport sexuel, et 7 % avouent ne jamais avoir connu d’orgasme de toute leur vie !

Ecouter L'essentiel de l'actu 21/122016 9H