Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 22/02/17 12H

22 février 2017 à 13h14 Par Rédaction

Petit tour de l'info avec Cyrille Larrouy en cette mi-journée.

Terrorisme. Contexte tendu !
L'un des suspects était à priori prêt à passer à l'acte s'il ne parvenait pas à rejoindre la Syrie. Nous le disions, trois hommes ont été arrêtés dans le Val-de-Marne, mais aussi à Clermont et Marseille, suspectés de vouloir projeter un attentat.
Dans ce contexte, les hommages aux victimes de novembre 2015 sont désormais consultables sur le net, via les archives de la Ville de Paris. Au total, quelques 7.000 documents d’hommages récoltés suite aux attentats de novembre 2015 sont consultable.
L’Ile-de-France en tout cas qui subit encore les conséquences des attentats de 2015. La capitale et sa région ont perdu 1,5 million de touristes en 2016. Même si la tendance semble s’inverser depuis novembre dernier.

Confidences…
Dans le sillage de l’affaire Théo, un homme de 34 ans, Djamel Dib, raconte dans les colonnes de Libération, avoir été agressé par des policiers d’Aulnay, quasi au même endroit que Théo, trois jours avant que l’affaire n’éclate. Les faits ont été filmés.

Les violences urbaines toujours ds l’actu !
Et voici les "no-go zones" françaises de retour jusque dans le Marais à Paris. Des médias anglo-saxons ressortent le terme après les manifestations contre les violences policières de ces dernières semaines en région parisienne.

Zoom "93" en vue !
Dans le contexte actuel, Voltage se remobilise et va mettre en lumière la Seine-Saint-Denis. Ce jeudi via de nombreux témoignages, nous consacrerons nos reportages à celles et ceux qui se battent au quotidien pour faire avancer leurs idées, leurs projets, leurs initiatives.

Amnesty International étrille l'état d’urgence !
2016 a été une année "terrible" pour les droits de l'homme dans le monde et "très préoccupante" en France, selon le rapport annuel de l’ONG ce mercredi.

Pas de Clasico pour les parisiens.
L'accès au Vélodrome a été interdit par le préfet de police des Bouches-du-Rhône aux supporters parisiens, en vue du Clasico OM-PSG dimanche à Marseille, pour le compte de la 27è journée de L1.

La météo en Ile-de-France ?
Comme hier mardi, ce milieu de semaine va rester gris, mais sec et doux, en marge d’un vent soutenu.
Les maximales ce mercredi après-midi ? Comptez notamment 12° à Villecresnes ou 13 au Raincy et toujours un faible taux de la pollution aujourd'hui (31/100).

Ecouter L'essentiel de l'actu 22/02/2017 12H