Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 22/11/16 9H

22 novembre 2016 à 10h31 Par Rédaction

-Une nouvelle attaque a t-elle été évitée en IDF ? 7 hommes arrêtés ce w-e à Strasbourg et Marseille sont toujours en garde à vue. Ils projetaient vraisemblablement une attaque en Ile de France selon B.Cazeneuve, le ministre de l’intérieur. Plusieurs armes auraient été saisies lors des perquisitions

-L’ouverture aujourd’hui du procès des policiers tués sur le périph parisien en 2013. Ivre après avoir passé la nuit en discothèque, Malaminne Traoré, 22 ans, avait percuté une voiture de la BAC à plus de 150 km/h. Deux policiers avaient été tué sur le coup, un troisième gravement blessé.

-Un incendie mortel hier soir dans le 13e arrondissement de Paris. Le feu a pris vers 22h30 près de la place d’Italie. Le corps d’une femme a été retrouvé au rez-de-chaussée d’un immeuble de six étages. Une quinzaine de pompiers sont rapidement intervenus. Les causes du sinistre ne sont pas encore établis.

-Une disparition inquiétante en Essonne. Amani, 13 ans, n’a plus donné signe de vie depuis le samedi 19 novembre. Elle habite les Ulis et s'était rendue à Paris avec une amie. C'est sur le chemin du retour qu'elle a disparu.

-Les quelques 2.000 antennes des Restos du Cœur en France lancent aujourd’hui leur 32e campagne d'hiver. Les Restos sont toujours à la recherches de bénévoles pour distribuer les dizaines de millions de repas chaque hiver, notamment en IDF.

-Et puis l'occasion de se changer les idées! À Paris ca y est le lancement des illuminations des Champs-Elysées a eu lieu hier soir en présence de Teddy Riner. Mais aussi de 100aines de curieux, venus braver le froid pour voir l'avenue aux couleurs des fêtes. Les Champs accueillent aussi le Marché Noel jusqu’au 8 janvier.

Ecouter L'essentiel de l'actu 22/11/2016 9H