Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 23/01/17 9H

23 janvier 2017 à 10h17 Par Rédaction

-Circulation différenciée : première ! Conséquence du pic de pollution en IDF ce lundi. Si vous avez une vignette Crit’Air de niveau 5, ou un véhicule non classé, vous ne pourrez pas rouler aujourd’hui dans Paris et 69 communes de la proche banlieue. Un périmètre délimité désormais par l’A86. Et pour la première fois aussi dans les transports en commun, un billet à tarif réduit est disponible pour 3€80. Le but ? Inciter les automobilistes à laisser leur voiture au garage pendant ces pics de pollution.??

-Elles relieront les gares de Lyon et d’Austerlitz ! Dès ce soir les premiers minibus électriques sans chauffeurs seront mis en service à Paris ! Ce sera gratuit et en test jusqu’au mois d’avril. ??

-L’auteur d’une série d’agression au couteau dans le métro toujours en fuite. Un usager a été poignardé par un inconnu jeudi dernier. Le même soir, trois autres agressions similaires ont été signalées dans les 10e et 19e arrondissement de Paris.

-Du sport au travail contre l'absentéisme dans les Yvelines. Le maire de Poissy offre 2H de sport à ses agents municipaux pour lutter contre le phénomène qui coûterait 1,5 millions d’euros par an à la ville.

-Les quatre prochains jours s’annoncent tendus au conseil régional d’Ile de France. La région vote son budget 2017. Une enveloppe à 5 milliards d’euro à répartir entre les transports, les lycées et le développements économiques de la région.

-A retenir aussi des milliers d’opposants à l’IVG ont manifesté hier à Paris. Une « marche pour la vie » selon ses organisateurs à 3 mois de l’élection présidentielle.

-B.Hamon, M.Valls : l’affiche du 2nd tour de la primaire socialiste contre toutes attentes. C’est l’élu des Yvelines B.Hamon qui arrive en tête avec plus de 36% des voix, devant M.Valls. L’ex premier ministre crédité d’un peu plus de 31%. pronostics. Troisième, Arnaud Montebourg (17%) appel d’ores et déjà à voter Hamon au 2nd tour.

-Et puis cet accident pas banal hier à Nanterre (92). Des trains du RER A se sont retrouvés nez à nez avec…. des moutons… Si cela peut prêter à sourire, c’était un peu moins le cas pour les usagers. La ligne a été perturbée plusieurs heures pour faire dégager les animaux indésirables des voies

Ecouter L'essentiel de l'actu 23/01/2017 9H