Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 23/03/17 19h

23 mars 2017 à 20h12 Par Rédaction

Et à la une, trois jours pour faire avancer la recherche. Le 23ème sidaction débute demain jusqu’à dimanche. Et pour 7 français sur 10, la maladie continue de faire peur. Le sida qui continue de véhiculer aussi beaucoup d’idées fausses. 23% des étudiants pensent qu’on peut être contaminé par une piqure de moustique.

Le directeur de la prison de Fresnes va t’il faire l’objet de poursuites disciplinaires ? C’est en tout cas ce que réclame le défenseur des droits Jacques Toubon. La maison d’arrêt continuerait d’effectuer des fouilles à nu des détenus après leur visite au parloir ; contraire à la convention européenne des droits de l’homme.

Direction les Yvelines, une information judiciaire ouverte par le parquet de Versailles pour tenter de retrouver les braconniers qui s’en sont pris à un rhinocéros du zoo de Thoiry. C’était dans la nuit du 6 au 7 mars, l’animal tué par balle et sa corne sciée. Jusqu’à présent l’enquête n’a rien donné.

A retenir aussi, frayeur cet après midi en Belgique à Anvers. Un homme a tenté de foncer sur la foule en voiture. Arrêté, la piste terroriste peut-être écarté, l’homme de nationalité française était sous l’emprise d’alcool. En revanche, Daesh a revendiqué l’attaque de Londres 24 heures après les faits. Bilan ; 3 morts et 29 blessés.

Et puis 3600 euros en moyenne par an et par habitant, la part de l’alimentation dans le budget des français diminue. Désormais chacun y consacre 20% de son budget contre 35% dans les années 60.