Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 23/11/16 12H

23 novembre 2016 à 13h48 Par Rédaction

A l'heure du déjeuner, faisons le tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

Prison avec sursis.
La scène, largement diffusée sur les réseaux, avait choqué en mars dernier.
Le policier de 26 ans qui a asséné un violent coup de poing à un élève du lycée Bergson dans le 19è arr. de Paris en plein manifestation contre la loi Travail, a été condamné à huit mois de prison avec sursis.

La polémique continue.
Deux hommes qui s'enlacent sur les abribus avec un message qui incite à se protéger. Nous le disions, le maire LR d'Aulnay ne veut pas de ces affiches anti-VIH dans sa ville au nom du respect des bonnes mœurs et ce à quelques jours du second tour de la primaire de la droite et du centre où ces questions font de nouveaux débat.
La ministre de la santé Marisol Touraine a réagi précisant que « le sida n'est ni raciste, ni homophobe, lui ». Elle compte porter plainte, tout comme le préfet de Seine-Saint-Denis. D’ailleurs en 2014, environ 3 700 personnes contaminées par rapports ‘hétéro' ont découvert leur séropositivité VIH, soit 56 % de l’ensemble des découvertes.

Cinq sur sept encore.
Une liste de cible a été retrouvé lors des perquisitions, où un parc d’attraction et un haut lieu de la police y figure.
Cinq des sept hommes arrêtés à Strasbourg et Marseille sont toujours en garde a vue à la DGSI sur Levallois-Perret, soupçonnés d’avoir voulu commettre un attentat.

Violences faites aux femmes.
Le gouvernement présente ce mercredi son nouveau plan contre les violences faites aux femmes. Parmi les mesures ?
La création de 350 places d’hébergements s’urgence, ainsi que la mise à disposition de "bons taxis" pour les femmes qui souhaite fuir leur domicile.

"Mauvaise plaisanterie" ???
Accusé par Nathalie Kosciusko-Morizet de ne pas l’avoir nommée ministre car elle était enceinte, François Fillon a reconnu avoir prononcé la phrase et s’excuse d’une "mauvaise plaisanterie".

La météo en Ile-de-France ?
Sur la région parisienne, quelques éclaircies apparaissent depuis la mi-journée, mais les nuages domineront néanmoins jusqu‘à ce soir, sans exclure une ondée toujours possible. La maximale attendue ? Comptez 13° notammentà Noisy-le-Grand aujourd’hui.

Ecouter L'essentiel de l'actu 23/11/2016 12H